20 Fév 2020

Comment perdre 5 kg en 1 mois ?

perdre 5 kg en 1 mois

Entamer un régime minceur et arriver à perdre 5 kilos en 1 mois, c’est un « challenge » qui parait difficile. C’est pourtant un défi que tout le monde peut relever, à condition d’y mettre la motivation. Ce projet nécessite le suivi d’un régime alimentaire particulier. Ce dernier doit s’accompagner d’exercices physiques précis. Voici 7 conseils à suivre pour perdre 5 kilo en 30 jours.

Améliorer ses habitudes alimentaires pour mincir très vite

Afin de réussir un régime minceur et perdre 5 kg en 1 mois, la première chose à faire est d’adopter de nouvelles habitudes alimentaires. Éviter à tout prix d’opter pour un régime draconien afin d’échapper à la rechute. Sachez que pour brûler les calories, vous n’êtes pas obligé de vous interdire la consommation de certains plats comme les pizzas, les gâteaux ou les glaces. Il suffit de remplacer certains ingrédients jugés trop caloriques par d’autres aliments. Pour un gâteau au chocolat, par exemple, il est possible de substituer le beurre par de l’avocat.

Commencer la journée par un petit déjeuner minceur

Même lors d’un régime destiné à la perte de poids, le petit déjeuner n’est pas à négliger. C’est le repas qui permet de tenir la forme pendant toute la journée. Quelques exemples de plats sont recommandés au petit déjeuner pour vous aider à maigrir rapidement. Opter pour un porridge pour le repas matinal est parfait. Ce plat offre en plus un sentiment de satiété et facilite le régime. Préparer un délicieux Bowlcake aux flocons d’avoine est également une idée astucieuse pour composer un bon petit déjeuner.

Des plats légers pour le déjeuner

Pour le déjeuner, optez pour des plats riches en protéines. Il faut aussi privilégier les légumes, les fruits et les féculents. Choisir du blanc de poulet cuit avec du riz complet, par exemple, peut être repas indiqué pour le déjeuner. Le poulet est en effet conseillé lors d’un régime pauvre en calories. Cet aliment peut être cuit en papillotes pour éviter l’utilisation de la matière grasse. Un autre menu formé d’une omelette et de la salade verte peut aussi être recommandé.

Un bon dîner équilibré pour mincir en 1 mois

Tout d’abord, notez qu’il est indispensable de manger très léger le soir pour éviter la prise de poids. Un délicieux potage à base de carottes et de pommes de terre peut suffire pour un dîner minceur. Pour l’entrée, vous pouvez choisir de délicieuses crevettes grillées. Pour ajouter du goût à ce plat, vous pouvez le parsemer d’ail râpé. En guise de dessert, une compote de fruits peut faire l’affaire. Pour ceux qui aiment les courgettes, cet aliment est également très utilisé pour un régime amaigrissant. Vous pouvez préparer un carpaccio aux courgettes et aux tomates à l’entrée lors d’un dîner. Comme plat de résistance, choisissez une escalope de veau accompagnée de pâtes sans ajout de sauce.

Faire de la course à pied pour perdre 5 kilos en 1 mois

Tout le monde le sait, un régimentaire doit s’accompagner d’une activité sportive adaptée. La pratique d’une activité physique régulière permet de booster le métabolisme et de mieux brûler les calories. La course à pied fait partie des exercices requis. Une fois qu’elle est associée à une alimentation saine et équilibrée, le running est une parfaite alliée minceur. Cette pratique permet, en outre, d’éviter la sédentarité et de maigrir durablement.

Sauter à la corde régulièrement

Faire de la corde à sauter, c’est aussi une excellente technique pour maigrir. S’entraîner régulièrement à ce sport intense tout en suivant un régime alimentaire est idéal pour lutter contre la cellulite. En sollicitant tous les muscles du corps, cette activité est parfaite pour oublier à court terme les kilos excessifs. En travaillant sur le corps de manière verticale, le saut à la corde permet de sculpter la silhouette.

D’autres exercices simples à réaliser chez soi pour maigrir

Afin d’assurer la réussite d’un régime amincissant, un large choix d’exercices faciles est à faire chez soi en fonction des objectifs. Le mouvement appelé « planche », par exemple, peut être conseillé pour perdre du ventre. Il s’agit de se mettre en position en planche pendant une minute avec le buste et le dos bien tendus. Cet exercice est à répéter 3 fois durant une séance. Un autre mouvement consiste également à brûler la graisse au niveau de l’abdomen. Il agit aussi sur les hanches, offrant une parfaite silhouette. En se tenant sur le profil, il faut garder les jambes tendues et s’appuyer sur un seul coude. Pour travailler les fessiers et le dos, il faut se tenir en équilibre en tenant les mains à plat et bras tendus. Les cuisses et les genoux sont soulevés de façon à former un angle à 90 degrés. Cet exercice agit également sur les muscles abdominaux. Il est facile à réaliser, il suffit d’avoir un peu de souplesse pour y arriver.

Plus d'actualités dans la même thématique