19 Fév 2021

3 conseils pour maigrir sans se priver

conseils pour maigrir

Il est tout à fait possible d’avoir un poids idéal tout en contournant un régime privatif. Plusieurs méthodes ont apporté leurs résultats. Elles sont majoritairement basées sur le rééquilibrage alimentaire. Il faudra également adopter de bonnes habitudes et un meilleur rapport avec la nourriture. Découvrez davantage sur ces recommandations.

1. Manger de tout, mais en perdant des kilos superflus

Un régime drastique avec beaucoup de sport peut effectivement brûler beaucoup de calories. Cependant, sachez qu’il existe désormais d’autres méthodes plus agréables pour perdre du poids. Les nutritionnistes ont même plusieurs réponses à la question comment maigrir sans se priver ? Ils suggèrent notamment de moins culpabiliser. Le stress est souvent associé au surpoids. Il faudra adopter un meilleur rapport avec la nourriture. Cela signifie que vous continuez de vous alimenter, mais avec parcimonie. Misez sur la qualité de ce que vous consommez et réduisez la quantité. Diverses recettes recommandées par les diététiciens permettent de manger à sa faim sans craindre les kilos. Essayez-les en prenant du plaisir à les avaler. Installez-vous confortablement à chaque repas. Mastiquez chaque bouchée en savourant tous les goûts. Le déjeuner doit durer au moins 20 minutes pour que l’estomac puisse ressentir une agréable sensation de satiété.

2. Privilégier une nourriture maison, bio et essentiellement végétale

Diverses études ont démontré le lien de cause à effet direct entre la nourriture industrielle et le surpoids. Les plats préparés dans la restauration rapide ainsi que les produits transformés sont trop gras et sucrés. Il ne sert à rien de sauter un repas pour ensuite récupérer le manque avec la « malbouffe ». Vous devriez alors privilégier une alimentation beaucoup plus légère avec moins de lipide et de glucide. Il est possible de doser ces groupes si vous préparez vous-même ce que vous mangez à partir d’un bon guide culinaire. Apportez votre déjeuner depuis chez vous. Il doit comprendre plusieurs légumes et des protéines végétales. Consommez du poisson gras pour avoir suffisamment d’oméga 3. Les fibres sont également indispensables pour ressentir la satiété promptement. Elles se trouvent surtout dans les denrées alimentaires d’origine végétale. À ce titre, divers remèdes de grand-mère fonctionnent comme un brûle-graisse. L’algue fucus, l’écorce d’orange amère ou bien les graines de fenouil ont fait leurs preuves.

3. Choisir le bon moment de manger pour perdre du poids

Le rythme avec lequel vous prenez vos repas compte. Il faudra notamment correctement vous nourrir le matin. Apportez une bonne dose d’antioxydant et de calcium. Entendez qu’il vous faut du jus de fruits, puis des produits laitiers. Accordez-vous aussi un peu de glucides agrémentés de matière grasse. Programmez le petit-déjeuner peu de temps après votre réveil. Passez 6 heures sans rien grignoter avant le repas de midi. Réservez les protéines pour ce moment de la journée. Vous serez en pleine forme pour digérer du blanc de poulet, du riz complet ou des pâtes. Par contre, gardez vos distances avec les plats à base de farine. En rentrant du travail, vous avez droit à un goûter sucré, mais léger. Croquez une pomme ou mangez un fruit de saison. Deux heures avant de vous endormir le soir, une soupe ou un potage à faible apport calorique sera bénéfique pour votre sommeil.

Plus d'actualités dans la même thématique