11 Juil 2020

Comment maigrir avec l’homéopathie et que prendre ?

Homeopathie

Avez-vous besoin d’un coup de pouce pour perdre vos kilos en trop ? Maigrir grâce à l’homéopathie peut être une meilleure solution. L’idée peut sembler étrange, mais cette médecine douce peut vraiment vous aider à retrouver la ligne. Par ailleurs, grâce aux granules homéopathiques, il serait même possible de mincir de manière ciblée.

Les vertus de l’homéopathie

L’homéopathie est une médecine douce qui fait appel aux bienfaits des plantes. Elle sert surtout à prévenir les pathologies du quotidien, soigner un problème de fond ou donner de l’équilibre à l’organisme. Cette médecine est ainsi une alternative utilisée pour aider à perdre du poids. Les plantes réduisent l’appétit, facilitent le drainage et l’élimination, ou régulent le transit. L’homeopathie pour maigrir est utilisée en très faible quantité, seule ou combinée. Les plantes qui la compose sont connues pour leurs vertus apaisantes, énergisantes, cicatrisantes ou encore anti-inflammatoires.

Pour perdre du poids, l’homéopathie peut être utilisée pour plusieurs actions. On le prend pour sculpter le corps et affiner les courbes (hanches, taille, etc.), limiter l’appétit pour perdre du poids en limitant l’apport calorique. Elle peut également limiter la rétention d’eau ou favoriser l’élimination. Le régime sera différent d’une personne à l’autre et il sera adapté à la physiologie et aux problèmes de chacun tel que le mauvais transit, les variations d’appétit, etc.

L’homeopathie pour maigrir doit être intégrée à un programme minceur plus large. Le mieux sera de le prendre en supplément d’une alimentation équilibrée et d’un programme et d’une activité physique régulière. Pour connaître les granules adaptés à vos besoins, il faut connaître votre morphologie et voir sur quelle zone du corps vous souhaitez perdre du poids. Désirez-vous avoir un ventre plat, combattre la rétention d’eau ou voulez-vous vous débarrasser de la cellulite au niveau des hanches et des jambes ?

Solutions homéopathiques pour affiner la taille et perdre du ventre

Pour avoir un ventre plat et affiner la taille et les hanches fines grâce à l’ homeopathie pour maigrir, vous pouvez prendre l’ycopodium 5CH, le Carbo vegetabilis 5CH ou encore le China rubra 5CH. Prenez 2 granules trois fois par jour, de préférence une demi-heure avant le repas ou une heure après. Ces granules facilitent également le transit intestinal et limite les ballonnements. Pour avoir une taille de guêpe, on opte pour l’orthosyphon Stamineus TM (teinture mère). Prenez 20 gouttes 3 fois par jour (nature ou diluée dans un peu d’eau), pendant 3 semaines.

Enfin, pour perdre des hanches, le Thuya occidentalis 5CH est le remède efficace. Prenez 2 granules, 3 fois par jour, 1 semaine par mois (de préférence une demi-heure avant le repas ou une heure après). Elles aident aussi à combattre la cellulite de manière générale. Notez bien qu’il faut respecter une semaine d’arrêt entre deux cures.

Si la cellulite a été causée par la rétention d’eau et elle touche tout le corps, le Natrum Sulfuricum 5 CH est la meilleure solution. De plus, ce médicament homéopathique facilite la digestion et l’élimination des toxines. Si la cellulite s’installe surtout sur le bas du corps (de la taille aux chevilles), prenez Natrum Muriaticum 5 CH (2 granules, 3 fois par jour). Il est bien de savoir qu’il faut combattre la rétention d’eau et faire un bon drainage (reins, peau, foie, circulation sanguine) pour obtenir un bon résultat.

Homéopathie pour apaiser la faim

Nous savons tous que manger moins aide beaucoup à perdre du poids. L’homeopathie pour maigrir peut tout à fait vous aider à vous débarrasser des mauvaises habitudes alimentaires comme le grignotage, ou la fringale ingérable. Deux remèdes agissent comme régulateurs d’appétit et vous aideront à vous sentir plus vite rassasié. Il s’agit de l’Antimonium crudum 9 CH (5 granules, 10 minutes avant chaque repas) et du Sulfur 9CH (5 granules à prendre ¼ heure avant chaque repas). Contre les fringales, surtout sucrées, prenez 1 dose d’Argentum nitricum 9 CH par semaine.

Si vous grignotez à cause du stress, prenez du Gelsemium à raison d’une dose de 9 CH la veille et de 15 CH le jour-même. Ce remède est surtout pour le stress ponctuel tel que l’examen, ou l’entretien d’embauche. Si vous êtes stressé tous les jours, prenez Nux vomica 15 CH (5 granules par jour) ou Anacardium Orientale 7 CH (5 granules, une fois par jour). Vous pouvez également prendre 5 granules d’Ignatia Amara 15 CH, 3 fois par jour.

Homéopathie pour maîtriser les autres sources de prise de poids

Les changements hormonaux et métaboliques liés à la ménopause rendent ces périodes favorables à l’installation des bourrelets. Afin de perdre vos kilos en trop liés à ses situations, vous pouvez prendre une dose par semaine de Graphites 15 CH qui aide à lutter contre le ralentissement du métabolisme provoqué par l’arrêt des fonctions ovariennes.

Il existe des traitements homéopathiques couramment utilisés. Toutefois, faire un bilan général chez un médecin homéopathe s’avère vraiment indispensable pour obtenir un traitement personnalisé. Vous pouvez donc consulter directement un homéopathe pour maigrir avec l’homéopathie, mais la consultation sera mieux remboursée si elle vous est d’abord prescrite par votre médecin traitant.

Plus d'actualités dans la même thématique