03 Août 2020

Les 7 meilleurs compléments alientaires pour maigrir

complément alimentaire pour maigrir

Lors d’un régime amincissant, une alimentation variée et équilibrée est indispensable. Pour que ces mesures diététiques produisent un résultat optimal, il est conseillé de recourir à l’utilisation de compléments alimentaires minceur. Ces derniers vont vous aider à plus rapidement vous débarrasser des kilos indésirables. Il est néanmoins nécessaire de faire le bon choix. Voici donc les 7 meilleurs compléments alimentaires pour vous aider à maigrir.

Ce qu’il faut savoir avant de choisir les compléments alimentaires dans un régime minceur

Avant toute chose, il est nécessaire de définir votre problématique. Cela va vous aider à bien choisir le bon complément alimentaire minceur adapté à votre programme. Si votre organisme présente des problèmes de rétention d’eau et rend difficile votre perte de poids, utilisez les compléments perte de poids diurétiques.

Pour un métabolisme lent, optez pour des compléments stimulants et brûle-graisses. Par ailleurs, si vous avez des difficultés à contrôler votre appétit, privilégiez les compléments alimentaires coupe-faim, par exemple.

Les meilleurs compléments alimentaires naturels pour maigrir

Les compléments alimentaires naturels sont incontournables pour votre programme perte de poids. Il peut s’agir des extraits de plantes, de racines, etc. Ils peuvent se présenter sous forme de poudre, de comprimés et de gélules. Pour ressentir les bienfaits de ces compléments, il est préconisé d’en prendre quotidiennement une dose bien définie. Cette opération est appelée « cure de compléments alimentaires ». Voici les compléments alimentaires naturels pour votre régime minceur. 

La spiruline : le meilleur complément alimentaire pour maigrir

Pendant votre régime minceur, les aliments riches en matières grasses sont à proscrire. Les aliments contenant de la protéine animale sont donc moins consommés. Cette mesure entraine un manque d’acides aminés dans le corps. C’est dans cette optique que la spiruline est utile, car elle peut se substituer à ces éléments. Avec son taux de protéine comprise entre 60 et 70 %, elle est la meilleure des compléments alimentaires. De plus, elle a comme vertu de réduire l’appétit de ceux qui la consomment tout en apportant les meilleurs apports. Pour les personnes qui ont des problèmes de cholestérol et de triglycérides sanguins, ce produit peut les aider. Elle permet en effet de réguler les taux de ce dernier.

La chlorella comme produit bienfaitrice en matière de perte de poids

La chlorella est une algue d’eau douce qui a de multiples bienfaits sur l’organisme lors d’un programme minceur. Elle est très efficace comme coupe-faim grâce à sa grande dose de phénylalanine. De plus, avec ses propriétés antioxydantes, elle favorise au maximum les éliminations des déchets dans l’organisme comme les toxines, les radicaux libres. À noter qu’un organisme à faible taux de ces molécules parasites fonctionne de manière optimale. Cela va donc conduire à une stimulation de votre métabolisme. Plus il est stimulé, plus il brûle des graisses. Riche en sels minéraux, en vitamines et acides gras essentiels, la chlorella est un complément alimentaire parfait pour maigrir tout en maintenant un niveau d’énergie élevé.

Le guarana : l’ingrédient à multiples vertus

Le guarana est connu comme un coupe-faim et un énergisant naturel. Cela va sans dire qu’elle contribue à la perte de poids. Avec sa forte proportion en caféine, elle brule naturellement les graisses accumulées, d’autant plus que la théobromine et la théophylline permettent une augmentation de la satiété. La perte de poids est donc facilitée. L’atout de ce complément alimentaire en faveur de la minceur est son effet diurétique sur l’organisme. Elle va donc impacter considérablement sur le problème de rétention d’eau.

Ces compléments alimentaires naturels existent en forme de poudre sur le marché. Pour le dosage de la spiruline, prenez 1à 6 grammes par jour. La dose de la chlorella dépend d’ailleurs de vos besoins, de votre âge et de votre état de santé. Toutefois, la moyenne est de 3 comprimés de 500 mg avec un verre d’eau pour les gélules. Pour le guarana, il est recommandé d’en prendre 2 à 4 grammes par jour. L’idéal est de la consommer le matin en raison de ses effets stimulants. Même naturel, il faut impérativement respecter les doses présentes sur l’emballage de ces compléments alimentaires.

Les compléments alimentaires synthétiques à privilégier pour un programme minceur

Il est important de compléter les repas quotidiens avec des nutriments pour entrainer une rapide perte de poids. Ces compléments vont aussi maintenir cette perte à long terme.

La vitamine D pour la fonte des graisses

La vitamine D a pour rôle d’aider votre organisme à brûler ou à stocker de la graisse. Si vous êtes en carence de cette vitamine, vos niveaux d’hormone parathyroïdienne (PTH) vont augmenter. Votre cellule va donc convertir les sucres en graisse et non en énergie. Un régime minceur supplémenté en vitamine D va diminuer l’indice de masse corporelle, le taux de graisse corporelle, et le niveau de cholestérol dans le sang.

Les probiotiques

Ces produits permettent d’atteindre 50 % de perte de poids dans certains cas. Pour le probiotique « Lactobacillius rhamnosus » (LPR), une perte de poids durable est envisageable pour les femmes atteintes d’obésité. À noter que les probiotiques peuvent être facilement ajoutés à un régime standard ou hypocalorique.

La carnitine

La carnitine est un acide aminé provenant de plantes et d’animaux. Elle aide le corps à métaboliser les graisses et les glucides. Le manque de carnitine va contribuer à stocker la graisse au lieu de la brûler.

Cétone de framboise

C’est un complément alimentaire qui propose à ses utilisateurs des résultats prometteurs. La cétone de framboise possède des actifs qui aident le corps à brûler des graisses afin de les utiliser en énergie. Avec ce complément, l’élimination des graisses est donc plus simple. Elles sont disponibles sous forme de gélules. Deux pilules par jour doivent être prises avec de l’eau durant le repas.

Plus d'actualités dans la même thématique