28 Sep 2021

4 recettes wrap minceur pour un ventre plat

recette wrap minceur

Également appelé patch, le wrap minceur est une préparation à appliquer directement sur la zone que vous aimeriez voir maigrir. Cette tendance venue des États-Unis utilise toutes sortes d’ingrédients. Ils sont posés en cataplasme de manière à ce que les principes actifs atteignent les cellules graisseuses.

1. Le wrap minceur au café

Parmi les plus populaires, le wrap minceur au café est assez simple à réaliser. Il s’agit d’un exfoliant qui encourage l’organisme à se débarrasser des cellules mortes. Ce brûle graisse a aussi le mérite de tonifier grâce à sa teneur en caféine. Pour la recette, vous devriez utiliser du café en poudre, du miel liquide et de l’eau. Mélangez le tout et appliquez directement comme un cataplasme. Enveloppez-le avec du film alimentaire pour que le produit reste bien collé à la peau. Faites au moins trois tours fermes pour que les principes actifs puissent bien passer à travers l'épiderme par osmose. Laissez la pâte agir pendant une vingtaine de minutes avant de rincer à grande eau.

2. Une pâte à base d’argile

Connu pour de nombreuses vertus, l’argile bleue fait aussi un excellent wrap minceur ventre. Vous aurez besoin de 3 cuillères à café de cette poudre minérale. Utilisez également de l’eau de source pour garder les principes actifs intacts. La préparation est des plus simples. Vous aurez juste à mélanger les ingrédients dans un bol. Lorsque vous obtenez une pâte, appliquez-la sur le ventre. Enveloppez la zone avec du plastique alimentaire puis laissez se reposer 30 minutes. Rincez-vous à l’eau fraîche. L’argile aide le corps à se débarrasser des toxines. Il se peut que vos pores soient ouverts. Abstenez-vous de prendre un bain chaud juste après l’application.

3. Un mélange d’œuf et d’algue

Le titre dit long sur cette préparation. Il vous faut effectivement du varech séché. Prenez 3 cuillères à soupe. Ajoutez à la liste un jaune d’œuf, 20 gouttes d’huile de camphre ainsi que 10 gouttes d’huile essentielle de citron. Pour l, faites bouillir de l’eau et laissez sa température descendre progressivement. Pendant que le liquide est tiède, versez les algues dans la casserole et attendez qu’elles se gonflent pendant environ 20 minutes. Essorez le jus et ajoutez le jaune d’œuf. Mixez le tout de manière à obtenir une pâte homogène. Complétez votre préparation avec les huiles essentielles. Et, mélangez tout. Appliquez le produit sur le ventre, les cuisses ou d’autres parties du corps que vous aimeriez alléger. Évitez d’en mettre sur les muqueuses, l’agrume peut être acide.

4. Le beurre de karité, un excellent amincissant

Le wrap au beurre de karité est éprouvé depuis des décennies. Cette crème végétale est l’ingrédient principal. Puis, il faut du beurre de cacao, du sésame ainsi que quelques gouttes d’huile essentielle de citron et de genièvre. Ce serait encore mieux si vous pouvez avoir de l’extrait de géranium Préparation : faites fondre les beurres au bain-marie puis ajoutez toutes les huiles essentielles et mélangez. Appliquez la pâte obtenue sur les zones à traiter. Laissez agir pendant une vingtaine de minutes avant de retirer le film alimentaire. Bon amaigrissement !

Abonnez-vous à notre newsletter