06 Sep 2020

Aliments qui font maigrir : les tops 10 à mémoriser

aliment qui aide à maigrir

En plus d’une activité physique régulière et adaptée, une alimentation saine et équilibrée s’avère indispensable pour perdre du poids. Certains aliments ne se limitent pas à éviter les risques de prise de poids et d’accumulation de graisse. Ils développent des propriétés amincissantes. Ils boostent le métabolisme et contribuent à l’élimination des graisses stockées dans le corps. Voici le top 10 des aliments qui font maigrir.

1. Le brocoli

De la famille des choux, le brocoli possède des propriétés antioxydantes. Faiblement énergétique, il contient de nombreuses vitamines et énormément de fibres. Il est classé dans la liste des aliments « brûle-graisses », vous pouvez donc l’intégrer dans votre menue minceur. Cela s’explique par le fait qu’il brûle plus de graisse qu’il n’apporte. Comme le brocoli est difficile à digérer, l’organisme dépense beaucoup de calories lors de sa digestion. Toutefois, l’apport en calorie de ce légume est particulièrement faible. Les diététiciens le recommandent d’ailleurs à ceux qui souhaitent avoir un joli ventre plat.

2. L’aubergine

Riche en antioxydant, l’aubergine aide le corps à éliminer les graisses. Elle se distingue surtout par sa capacité à les absorber. Riche en pectine et en fibres solubles, elle agit sur les graisses en les cernant pour que le corps puisse facilement les éliminer. Sa facilité de préparation et sa diversité de cuisson comptent parmi les principaux atouts de l’aubergine. Idéalement, évitez les longues cuissons pour qu’elle puisse préserver ses éléments nutritifs.

3. Le chou

Le chou figure incontestablement dans la liste des aliments qui font maigrir. Peu calorique, il agit en tant que diurétique et aide l’organisme à se débarrasser des graisses en les brûlant. Vous pouvez en consommer tous les jours. Toutefois, si vous décidez de l’intégrer dans votre alimentation quotidienne, tenez compte de l’apport en calorie des autres aliments qui constitueront votre menue. Vous devez effectivement ingérer le minimum de calories nécessaire pour assurer le fonctionnement de votre corps.

4. Le céleri

Le céleri est votre allié minceur. Comme les autres aliments qui font maigrir, il possède un faible apport calorique. Sa capacité à réduire le taux de cholestérol dans l’organisme constitue l’un de ses principaux atouts. À part cela, il possède une vertu diurétique et agit comme coupe-faim. Favorisant le transit intestinal, le céleri a le pouvoir d’éliminer les déchets et les toxines qui nuisent au bien-être de l’organisme.

5. Le persil

En plus d’être un puissant antioxydant et régénérateur de cellules, le persil peut également contribuer à la perte de poids. Les diététiciens recommandent une consommation sous forme de jus ou d’infusion pour maximiser son efficacité. Cet aliment développe des propriétés diurétiques et dépuratives. Il a donc le pouvoir de se débarrasser facilement des toxines qui empêchent le bon fonctionnement de votre organisme. Le persil peut également résoudre vos problèmes de rétention d’eau.

6. L’ananas

Les bienfaits de l’ananas sont multiples. Ce fruit développe des vertus purificatrices de sang, digestives, et détoxifiantes. Vous pouvez l’intégrer dans votre menue minceur. Même s’il n’agit pas directement sur votre poids, il est très peu calorique, mais riche en fibres. Il peut également apporter beaucoup de vitamines et de minéraux à l’organisme. En outre, l’ananas favorise le déstockage des graisses lorsqu’il est utilisé comme compléments alimentaires.

7. Le citron

Les bienfaits du citron ne sont plus à démontrer. Le citron assure le bon fonctionnement de la vésicule biliaire et élimine les toxines dans l’organisme. Il a également le pouvoir de stimuler les sucs gastriques, ce qui favorise la digestion. Dans ce sens, il peut également ralentir l’arrivée des graisses et des sucres dans l’organisme. Les professionnels recommandent également la consommation de citron pour lutter contre le surpoids. Cet aliment est un puissant coupe-faim parce qu’il limite les compulsions alimentaires et réduit les envies de grignoter.

8. La fraise

Certains fruits rouges comme la fraise peuvent également contribuer au succès de votre projet minceur. Un concentré d’énergie et de vitamines, ce fruit est également riche en fibres. Il vous aide à garder la forme pendant la journée. Comme il se mange, il convient de le nettoyer convenablement avant de l’ingérer. Idéalement  

9. La pomme

La pomme est un aliment de choix pour maigrir sainement et progressivement. Ce fruit a le pouvoir de contrôler l’appétit en réduisant considérablement les fringales. Il a un pouvoir rassasiant, ce qui vous empêche de grignoter régulièrement et limite la quantité de nourriture que vous ingérez.

10. Le cacao maigre

Cela risque de vous surprendre, mais le cacao fait également partie des aliments qui font maigrir. Toutefois, évitez d’en abuser au risque d’obtenir l’effet inverse. Par ailleurs, vous devez utiliser du cacao maigre ou cacao amer si vous voulez l’intégrer dans votre régime minceur. Riche en protéines, il peut agir comme un coupe-faim. Pour 100 g de cacao, vous aurez 20 g de protéines. Si vous n’appréciez pas le goût amer du cacao maigre, vous pouvez l’ingérer avec du lait demi-écrémé chaud. Idéalement, évitez d’ajouter du sucre pour maximiser le résultat.

Pour perdre du poids sainement et efficacement, vous devez également pratiquer du sport de manière régulière. Les conseils d’un coach sportif professionnel vous aideront à choisir les exercices adaptés à vos objectifs et à votre capacité physique.

Plus d'actualités dans la même thématique