22 Juin 2021

Purifier son organisme grâce à la recette de remède aux poireaux

jus de poireaux

Pour détoxifier le corps et perdre du poids, cette rubrique propose quelques conseils pratiques pour aider à mieux préparer une recette de remède aux poireaux. Ce légume est connu pour ses propriétés diurétiques et permet d’éliminer les toxines. Il est considéré depuis des millénaires comme un véritable allié essentiel de la santé. Passage en revue des bienfaits de cette solution naturelle pour dépurer l’organisme.

Les différents atouts du poireau pour le bien-être et la santé

Le remède aux poireaux présente divers avantages pour le bien-être et la santé. Des textes anciens ont déjà dévoilé certaines vertus de ce légume, notamment pour améliorer la fécondité de la femme. Ils ont également révélé que le poireau permet de mieux soigner le cœur, réduit la fatigue et anticipe le stress et l’angoisse. Ce genre de remède contribue ainsi à dépurer les toxines de l’organisme. De nos jours, beaucoup de gens continuent de prendre du jus de poireau pour maigrir et pour rester en forme. Cela étant dit, le remède aux poireaux peut compléter un régime afin de perdre efficacement du poids.

Les poireaux contiennent plusieurs nutriments. Ils sont surtout composés des antioxydants, en particulier les flavonoïdes. Ces derniers luttent contre les inflammations et l’impact malsain des radicaux libres sur l’ensemble de l’organisme. Son taux de vitamines A et C est également intéressant. Par contre, ce légume est très faible en calories. C’est pourquoi il est très sollicité par ceux qui ont envie de perdre quelques kilos. Enfin, il est à noter que les poireaux abondent en fibres solubles et insolubles. En les consommant régulièrement, les troubles chroniques du transit intestinal comme la constipation vont disparaître facilement.

Comment préparer un remède aux poireaux ?

La recette de remède aux poireaux est idéale pour compléter un régime minceur, tout en purifiant l’organisme. Pour commencer, il faut trois poireaux, un litre d’eau et un jus de citron en guise d’ingrédients. Afin de préparer un remède amincissant et dépuratif, il est impératif de nettoyer préalablement les poireaux avec du jus de citron. Faire bouillir l’eau dans une casserole et y ajouter les poireaux coupés. Après leur cuisson, il faut réserver les poireaux et conserver leur eau de cuisson dans une bouteille en verre, tout en y ajoutant le jus de citron. Quant aux poireaux cuits, ils peuvent être utilisés, par exemple, pour concocter une bonne soupe pour le dîner.

Les différentes méthodes de consommation d’un remède aux poireaux

Pour accélérer le métabolisme et augmenter les vertus dépuratives de ce remède aux poireaux et de citron, il est conseillé de prendre une tasse du mélange obtenu à jeun, juste après avoir quitté le lit. L’idéal est de prendre cette boisson naturelle tiède. Ensuite, il faut prendre une deuxième tasse 15 minutes avant le déjeuner, une autre tasse en milieu d’après-midi, puis une dernière 15 minutes avant le dîner. Ce remède dépuratif pour l’organisme et amincissant doit être pris pendant 15 jours consécutifs. Qui plus est, il faut l’accompagner avec un régime faible en graisses et de l’activité physique. Ainsi, on peut obtenir rapidement les résultats recherchés tout en optimisant la santé générale.

Abonnez-vous à notre newsletter