28 Juil 2020

Boissons minceur : top 5 des recettes pour maigrir

Cela fait longtemps que vous souhaitez perdre vos kilos en trop, mais jusqu’à présent vous n’avez pas eu le courage de vous lancer dans un régime ? Vous n’êtes pas adeptes des cures drastiques ? Sachez qu’en plus d’un repas équilibré, des boissons minceur vous feront perdre du poids d’une manière rapide. Voici 5 jus minceur à l’efficacité prouvée qui vous feront mincir rapidement.

Le jus de citron, une vertu minceur

Depuis longtemps, le citron, cet agrume au goût acide unique, est le meilleur atout pour la santé. Le jus de citron est reconnu pour avoir un effet détox et purifiant. Cette boisson pour maigrir est ainsi un véritable allié minceur. Dans la pratique, l’acide citrique qu’il contient stimule la production de bile et d’enzymes digestives. De ce fait, il renforce l’assimilation des sucres et des graisses et soutient les organes d’élimination dans leur action de purification.

Pour que le jus soit efficace pour perdre du poids, pressez un citron dans un verre d’eau tiède, Il est conseillé de boire cette boisson pour maigrir le matin à jeun. Sachez qu’il a également un effet rassasiant et un aboutissement positif sur la glycémie sanguine. Afin de profiter des avantages de cette décoction minceur pour la santé tout au long de la journée, ajoutez un filet de citron à l’eau que vous buvez.

Ce fruit est également un antioxydant, vraiment bénéfique pour la santé et le corps en général. Il retarde le vieillissement cellulaire et aide à lutter contre l’oxydation des cellules.

Jus de légumes : meilleur pour le transit et la silhouette

Contrairement aux jus de fruits industriels qui n’ont pas vraiment d’effet sur la ligne, le breuvage de légumes est une boisson pour maigrir très intéressante. Il faut cependant l’associer à une alimentation saine et variée. Un jus de légumes de qualité est un concentré d’antioxydants, de vitamines, d’oligo-éléments et de minéraux. Il est très intéressant pour votre physique et spécifiquement efficace pour perdre du poids.

Dans votre recette de jus de légumes, vous allez associer du citron, de l’épinard, du céleri, du kale, du concombre, du persil, de la betterave, des carottes, de la pomme de terre, des fruits rouges, de l’avoine, de la spiruline, de l’herbe de blé, du gingembre et de l’açaï. Cette boisson pour maigrir participe au bien être digestif et a un effet positif sur la satiété en diminuant les envies de grignoter. Il faut quand même noter que la consommation de jus de légumes ne doit pas remplacer celle de végétaux frais.

Infusion de cannelle, gingembre et citron pour un ventre plat

Afin d’obtenir un joli ventre plat et tonique, l’infusion à base de cannelle, de gingembre et de citron est une merveilleuse alliée. Associée à une alimentation variée et équilibrée, cette boisson pour maigrir permet d’augmenter la dépense énergétique de l’organisme, de favoriser la digestion et de lutter contre les ballonnements. En effet, le gingembre facilite le transit et apaise les douleurs digestives. Il renforce le nettoyage des organes filtres et leur capacité à éliminer les toxines et les déchets métaboliques. Quant à la cannelle, elle est très bénéfique pour la glycémie sanguine et la satiété.

Pour préparer votre boisson pour maigrir, vous aurez besoin d’un bâton de cannelle de Ceylan, 1,5 cm de racine de gingembre, le jus d’un demi-citron jaune, 1 c. à café de miel et 200 ml d’eau. Pour préparer cette tisane ventre plat, portez à ébullition l’eau et la cannelle. Après, laissez infuser la cannelle 7 à 10 minutes dans l’eau chaude. En attendant, écrasez le gingembre puis pressez le citron. Mettez les deux ingrédients dans une tasse avec une cuillère à café de miel. Enfin, versez l’eau chaude au-dessus. Mélangez bien, puis buvez bien chaud avant d’aller dormir ou après un repas copieux.

Du jus de concombre à la menthe pour perdre du poids

L’eau infusée au concombre et à la menthe est une boisson pour maigrir exceptionnelle. Elle a un goût très subtil qui vous incitera à boire plus d’eau. Par ailleurs, le concombre, le citron et la menthe qui composent cette boisson sont trois éléments intéressants d’un point de vue nutritionnel. La menthe a un effet rafraîchissant et coupe-faim puissant. Le concombre est riche en sels minéraux et en fibres. La menthe et le citron ont des intérêts minceurs.

Pour préparer votre boisson pour maigrir, mettez un quart de concombre lavé et coupé en fines rondelles dans une carafe. Ajoutez le jus d’un citron vert pressé puis 10 à 15 feuilles de menthe et couvrez d’eau. Laissez infuser au réfrigérateur durant 4 à 8 heures avant de déguster bien frais. Ce jus favorise la satiété et aide à lutter contre la rétention d’eau. De plus, pour la perte de poids, il a une vertu diurétique.

Thé vert : un allié minceur efficace

Le thé contient de la théine, de la théophylline et de la théobromine. Il stimule la perte de poids et la combustion des graisses. Il permet d’augmenter la thermogenèse et la dépense énergétique. Il a un rôle diurétique très intéressant et favorise la bonne répartition des graisses dans l’organisme. C’est la boisson idéale pour maigrir, car elle associe plusieurs résultats particulièrement intéressants pour perdre du poids.

Afin d’avoir un bon résultat, consommez du thé vert régulièrement, mais ne dépassez pas les 3 tasses par jour pour éviter les désagréments d’une surconsommation de caféine.

Plus d'actualités dans la même thématique