11 Mar 2020

Le popcorn, un des aliments minceurs à découvrir

Popcorn

À la fois savoureux et peu calorique, le popcorn est une parfaite collation pendant un régime amincissant. Il permet de réaliser toute une diversité de recettes très bénéfiques pour la santé. Le maïs soufflé se prépare de différentes façons pour concocter de délicieux goûters faciles à faire. Il regorge en plus de protéines et contient du fer.

Le popcorn : un parfait allié minceur

Le popcorn comporte tous les caractéristiques pour être un aliment minceur idéal. Toutes les graines de maïs ne sont pas faites pour la fabrication de popcorn. Seul un type de maïs appelé « éclaté » est efficace. Il est formé d’amidon et d’eau. L’ensemble éclate exposé à une température supérieure à 180°. L’eau se transformant en vapeur explose et gagne près de 30 fois plus de volume.

Le popcorn ne contient ni de la graisse, ni du sucre. Il est vraiment parfait pour ceux rêvent de perdre du poids. De plus, un pop corn régime apporte tout les nutriments nécessaires pour les besoins quotidiens de l’organisme. Le maïs soufflé est par ailleurs riche en fer et en protéines. Il comporte une concentration d’agents antioxydants faciles à assimiler par le corps. En outre, cette céréale est également riche en fibres. Toute une diversité de recettes est possible avec le popcorn. C’est un aliment polyvalent qui se consomme salé, sucré, en soupe ou en dessert.

Déguster du popcorn allégé pour le goûter

Le popcorn sucré allégé, c’est une recette à programmer en guise de collation lors d’un régime. C’est un goûter qui se prépare rapidement. Pour le réaliser, il faut verser les grains de maïs dans un plat qui s’adapte au four à micro-ondes. Couvrez ensuite ce plat et faites cuire jusqu’à ce que tous les grains soient éclatés. Retirezle plat et laissez reposer une minute en le découvrant. Enrobez le popcorn avec du sucre puis dégustez.

Une délicieuse recette salée au popcorn

Pour une collation rapide, rien de tel qu’un savoureux petit plat salé avec du popcorn. Pour commencer, préparez le popcorn en chauffant de l’huile dans une casserole. Versez les grains de maïs à popcorn tout en remuant de temps en temps. Lorsque tous les grains ont éclaté, versez le popcorn dans un récipient et ajoutez du persil haché ainsi que des épices telles que le poivre et le paprika.

Manger une collation à base de popcorn nature

Le popcorn se savoure également au naturel pour servir de parfaite collation. Pour cette recette, il suffit de saupoudrer les soufflés de maïs avec les saveurs que vous préférez avant de les déguster. Pour une préparation sucrée, par exemple, vous pouvez verser du sucre et du cacao sur le popcorn pour les rendre délicieux. Si vous préférez les plats salés, vous pouvez opter pour l’ajout de quelques herbes aromatiques. Pour un menu encore plus délicieux, vous pouvez aussi tremper votre popcorn dans une sauce.

Se régaler avec une soupe légère au popcorn

Se préparer une soupe avec du popcorn, c’est aussi une collation indiquée pour mincir. Pour cela, il faut remplacer la crème fraîche avec de la crème fleurette. Dans une casserole, versez une boîte de maïs puis mettez du lait et de la crème de fleurette. Fendez en deux une gousse de vanille et placez dans la préparation. Couvrez puis faites cuire à feu doux pendant 30 minutes environ. Laissez refroidir puis mixez le tout et passez au chinois avant de cuire de nouveau. Incorporez ensuite les blancs d’œufs battus. Parsemez votre soupe avec du popcorn, de fromage de chèvre et d’œufs durs râpés avant de servir.

Quelques points à connaître sur la collation minceur au popcorn

Premièrement, le popcorn est un aliment à consommer avec modération. Une fois cuit, en effet, il peut produire des glucides rapides et favoriser l’augmentation du taux de glycémie. Par ailleurs, il faut aussi faire attention à l’assaisonnement. Ce dernier doit être de petite quantité pour ne pas provoquer le surpoids. En outre, le maïs soufflé reste moins calorique lorsqu’il est cuit à l’air libre comparé à une cuisson au micro-ondes. Faites aussi en sorte de manger la peau des grains de maïs lors de la consommation du popcorn. Ceux-ci comportent un taux encore plus important de fibres. Dans tous les cas, aucune collation ne remplace les fruits et lés légumes si vous comptez maigrir efficacement.

Les autres atouts minceurs du popcorn

En plus d’être moins caloriques et de posséder des vertus pour la santé, d’autres atouts font du popcorn un bon allié minceur. En effet, cet aliment représente une solution efficace pour lutter contre la fringale. Il contient une grande quantité de fibres et offre un sentiment de satiété. Il convient pour les personnes allergiques au gluten. D’un autre côté, le popcorn est l’un des aliments le moins chers. Son achat permet de faire des économies.

Plus d'actualités dans la même thématique