24 Jan 2021

L’essentiel à retenir sur le régime Naturhouse

régime

Etes-vous à la recherche d’une méthode pour garder la ligne ? Il vous faut vous débarrasser des bourrelets sans trop en souffrir ? Si vous répondez oui à ces questions, alors la présentation du régime Naturhouse pourrait vous intéresser.

Prise en charge de la perte de poids

La présentation du régime Naturhouse se résumerait à une méthode d’amaigrissement basée sur la rééducation alimentaire. L’effort est suivi par un diététicien professionnel. Outre le rééquilibrage des apports nutritifs, l’approche s’appuie également sur les compléments préparés à partir de plantes. Ce sont essentiellement des formules exclusives mises au point par la marque. Naturhouse dispose de sa propre chaîne de production et de transformation en Europe. Les candidats aux cures doivent voir l’expert en nutrition au moins une fois par semaine. Cette entrevue permet d’ajuster le traitement, mais compte énormément pour la motivation. Les consultations sont proposées à titre gratuit. Les compléments alimentaires coûtent leurs prix, mais les résultats sont palpables. La facture hebdomadaire peut osciller autour d’une quarantaine d’euros. Cependant, les cures sont prescrits individuellement. Ainsi, le tarif change pour chaque cas, en fonction des objectifs et de l’état de santé de la personne. 

Diète strictement suivie par un professionnel

L’usage intensif des compléments alimentaires est loin d’être anodin. Bien qu’efficace, cette méthode présente un certain risque pour l’organisme. Cependant, un programme bien encadré peut être bénéfique et comporter le minimum d’impact négatif sur le corps. De plus, les quantités hebdomadaires délivrées sont renouvelées en fonction de l’évolution du poids de la personne. Les consultations avec le professionnel en nutrition constituent le point focal du régime Naturhouse. Cette entrevue se passe dans un centre agrée. La venue devrait se faire exclusivement sur rendez-vous. Elle dure entre une demi-heure et 15 minutes. Ce moment permet de réorienter le choix des compléments diététiques. Autre détail à signaler, les instigateurs de la prise en charge prônent la rééducation ou plutôt le rééquilibrage alimentaire à la place d’une privation. Un programme d’amaigrissement peut s’étaler sur 8 semaines. Puis, l’entretien pondéral, l’effort peut être maintenu sur une longue période. Les rendez-vous sont espacés de 6 mois. 

Quelques exemples de menus proposés

Naturhouse suggère différents types de programmes. Le petit déjeuner peut commencer avec une tasse d’un thé rouge concocté par la marque. Le cacao ou le café peut aussi être utilisé. Du pain complet avec une confiture proposée par l’enseigne peut s’ajouter au menu matinal. Les formules comprennent également des biscottes enrichies en fibres. La personne doit consommer un fruit entre deux repas. Pour le déjeuner et le dîner, elle peut manger des crudités ou des légumes verts cuits. Le potage léger et savoureusement cuisiné devrait convenir pendant le régime. La méthode ne prive pas de viande. Elle recommande le poisson et des œufs. Les végétariens ont leurs propres programmes. L’assiette comprend normalement du laitage avec des fibres préparées par les soins des usines Naturhouse. L’apport en lipide est assuré par deux cuillères d’huile végétale par jour. Les féculents et les pâtisseries pourront s’ajouter dans la liste, mais devraient rester des exceptions. En effet, il faut manger de tout, mais de manière équilibrée.

Plus d'actualités dans la même thématique