06 Mar 2020

Régime bikini pour perdre trois kilos

regime bikini

Comment perdre les trois kilos superflus sans se priver en un rien de temps ? La réponse ? En suivant tout simplement le régime Bikini. Ainsi, vous pourrez afficher cotre silhouette sur la plage, en portant fièrement votre bikini !

Voici le dernier régime en vogue à Hollywood et qui débarque en France : le régime 5-Factor Diet. Simple, rapide et efficace, il a été testé par les plus grands vedettes américaines, mais reste toutefois à la portée de tout le monde !

Des menus super simples, mais bien équilibrés, des exercices variés lors d’entraînements sportif rapides, et des résultats visibles en un temps records. Voilà le secret de ce régime qui fait fureur. Cerise sur le gâteau : on a le droit de craquer un jour par semaine ! En fait, le secret de cette nouvelle hygiène de vie, c’est un nombre d’or, le 5, qu’on décline à l’infini.

5 repas par jour !

C’est le meilleur moyen de maintenir un niveau d’insuline stable, d’avoir plus d’énergie tout au long de la journée, de booster son métabolisme, d’améliorer son humeur et de réduire le stress. Et petit plus : on garde ainsi la ligne ! Chaque jour, on fait trois repas complets (petit déjeuner, déjeuner et dîner). On rajoute deux collations (une en milieu de matinée et un goûter dans l’après-midi). Pour savoir quand manger, le plus simple est de diviser par cinq son temps d’éveil (entre le lever et le coucher). Petit exemple : si on se lève à 7 h et qu’on se couche à 23 h, cela fera seize heures divisées par cinq (environ trois heures d’écart à respecter). Un petit déjeuner à 7h30 h, une collation à 10 h30, le déjeuner à 13 h 30, le goûter à 16 h 30 et le dîner vers 19h30/20 h. Ainsi, pas le temps d’avoir faim.

5 aliments par repas !

Afin de fournir à l’organisme tous les nutriments dont il a besoin et de lui permettre de réduire ses réserves sans l’affaiblir. En plus, on obtient une sensation de satiété plus longue. En fait, à chaque repas, on remplit son assiette avec des protéines, des féculents à indice glycémique bas, des bonnes graisses, des fibres, et on se désaltère avec une boisson non sucrée (eau ou tisane).

5 minutes pour préparer un repas

Rien de pire que les régimes dont les recettes nécessitent d’être un chef étoilé… Frustrant et vite lassant ! Des recettes rapides, saines et faciles à préparer pour ne pas passer des heures à composer le menu de notre régime, parfait ! A chaque repas, il faut utiliser les cinq ingrédients principaux, et les cuisiner en cinq minutes (hors cuisson).

5 exercices par semaine

Eh oui, sachez que l’alimentation ne représente que 50 % de la solution minceur. Pour le reste, il faut bouger ! Le bon rythme, c’est de travailler six jours par semaine en réalisant des séries de cinq exercices pendant 5 mn d’affilée, soit 25 mn au total chaque jour. Le programme idéal : 5 mn de cardio pour s’échauffer + 5 mn de musculation du haut du corps (haltères) + 5 mn de musculation du bas du corps (step ou ballon) + 5 mn de travail des abdominaux + 5 mn de cardio pour terminer. Pensez aussi à faire 5 mn d’étirements après, pour assouplir les muscles chauds.

5 semaines, pas plus

Parce qu’il ne faut pas violenter son organisme. Exit les régimes express dangereux pour la santé, mieux vaut miser sur un effort régulier qui rééduque l’organisme dans la durée. Il faut se fixer un objectif raisonnable (- 3 kilos avant l’étape plage-maillot, c’est parfait !), suivre son programme et ne se peser qu’une fois par semaine.

5 jours de break

Il est impossible de se contraindre en permanence. Du coup, un jour par semaine, on a le droit de se lâcher. Des frites, du fromage, du chocolat, des glaces, un verre de vin, tout est permis, ce jour-là !

Plus d'actualités dans la même thématique