26 Fév 2020

Régime Natman : est-ce possible de perdre 4 kg en 4 jours ?

regime natman

Le régime Natman, également appelé le régime des hôtesses de l’air, est connu pour sa redoutable efficacité. Elle promet des résultats rapides, en seulement 4 jours. C’est un processus drastique qui ne doit pas être suivi sur le long terme. Mais ce régime est-il si efficace ?

Régime Natman : principes et caractéristiques

Le régime Natman se démarque par sa courte durée. Il permet de perdre 4 kilos en 4 jours. Il implique un programme minceur très restrictif. Pendant son adoption, le concerné doit suivre une alimentation hypocalorique. Elle consiste à consommer une grande quantité de légumes et de fruits. Ce régime est aussi dit « protéiné ». Manger une petite quantité de viande grillée, un œuf ou du poisson est requis. En outre, il est conseillé de boire au moins 1,5 litre d’eau par jour. Il faut éviter le grignotage entre les repas. La consommation de sucre, de féculents, de graisse et de produits laitiers est interdite durant le traitement. Toutes ces prescriptions sont à suivre pour réussir un tel régime.

Menus types du régime Natman

1er jour de régime Natman

Pour le petit déjeuner, vous pouvez commencer votre première journée de régime en buvant une tasse d’infusion sans sucre ou de café accompagné par de l’agrume. Pendant le déjeuner, vous avez toujours le choix entre 150 grammes de steak, de poulet ou de poisson grillé. Ajoutez, par exemple, une salade de tomates. Pour le dessert, vous pouvez opter cette fois pour une pomme. Au dîner, la dose de protéine peut être complétée par 150 grammes de viande cuite sans huile ou bien par 2 œufs durs sans sel. Des haricots verts ou des épinards peuvent agrémenter ce plat. De la pamplemousse peut suffire en guise de dessert.

2e jour de régime Natman

Prendre une tasse de thé ou de café sans sucre reste toujours le petit déjeuner idéal lors d’un régime Natman. Vous pouvez ajouter de l’édulcorant afin de donner un goût sucré à votre boisson. Vous pouvez aussi manger de l’agrume comme la pamplemousse ou bien une orange. Au déjeuner, une salade assaisonnée peut être prise avec 150 grammes de viande grillée. Buvez aussi un grand verre de jus de tomates pour compléter ce repas. Pour le dîner, déguster un chou-fleur ou des courgettes avec des haricots verts. Une délicieuse compote de pommes sans sucre servira de dessert parfait en soirée.

3e jour de régime Natman

Au 3e jour, vous pouvez préparer votre viande grillée avec de la salade et du céleri. Dégustez ensuite une pomme bien mûre pour le dessert. Pour terminer la journée, préparez 150 de filet de viande grillée et des tomates cuites à l’étuvée. Buvez aussi un jus de pruneaux sans sucre pour vous désaltérer.

4e jour de régime Natman

Le petit déjeuner ne change pas lors d’un régime Natman. Au déjeuner, vous pouvez choisir de manger deux œufs durs ou bien du poulet cuit sans matière grasse. Des brocolis, des épinards ou des haricots verts peuvent enrichir votre plat. Buvez ensuite un grand verre de jus d’orange pour booster votre organisme. 150 grammes de viande grillée sont à déguster avec de la salade fraîche le soir. Du jus d’ananas sera idéal pour bien digérer avant de dormir.

La phase de stabilisation

Suite à ces 4 jours, une phase de stabilisation est fortement conseillée afin d’éviter un regain de poids. Pendant 7 jours, un régime hypocalorique se poursuit tout en réintroduisant d’autres aliments. Durant cette période, il faut consommer 5 repas par jour y compris le goûter et la collation. L’alimentation doit être parfaitement équilibrée. En plus des légumes et des fruits, elle doit comprendre des produits laitiers, des féculents et de la viande. Une nourriture trop grasse reste décommandée.

Exemple type de menu durant la phase de stabilisation

Lors de la phase de stabilisation, la dose de calories est différente pour les hommes et les hommes. Une dose de 1200 calories est recommandée pour les femmes. Pour les hommes, 1500 calories sont nécessaires. Au petit déjeuner, une femme peut manger un yaourt et une tranche de main tartinée à la margarine. Ce repas est à accompagner par une boisson chaude sans sucre. Pour l’encas, vous pouvez déguster un morceau de fromage blanc maigre. Au déjeuner, du saumon cuit au four et de légumes comme des choux et des haricots verts seront parfaits. Vous pouvez aussi ajouter du fromage blanc et un fruit. Au dîner, 150 grammes de poisson cuit au four, du potage de légumes et des brocolis forment un bel exemple de menu.

Les atouts du régime Natman

En respectant tous les critères, il est tout à fait possible de perdre des kilos en un temps record avec le régime Natman. De plus, ce programme est rapide, il est donc peu stressant. C’est un régime peu onéreux. Il offre en plus de la satiété à chaque repas. Il est possible de varier son alimentation lors du traitement. Pour garantir la réussite de ce régime, il faut s’assurer que le corps est en bonne santé. Il est recommandé de consommer des suppléments de minéraux et de vitamines pour éviter la fatigue. Le régime Natman est une cure minceur qui offre la possibilité de perdre du poids très rapidement. Toutefois, il est important de garder une bonne habitude alimentaire suite à ce régime. Pratiquer des exercices physiques réguliers est par la suite conseillé.

Plus d'actualités dans la même thématique