Le régime Natman : un programme efficace pour perdre 4 kg en 4 jours ?

Certaines femmes l’appellent le régime des hôtesses de l’air, le régime de Natman est un régime hypocalorique permettant de redessiner sa silhouette en 4 jours. Mais est-ce qu’il existe une recette spéciale pour obtenir un tel résultat ? Voici quelques éléments de réponses pour mieux comprendre l’efficacité de ce programme minceur.

Ce qu’on entend par régime Natman

Le régime natman fait partie intégrante des régimes minceurs que l’on doit découvrir absolument pour perdre 4 kg en 4 jours. À ne pas confondre avec les régimes hyperprotéinés, ce type de régime minceur appartient à la catégorie des régimes protéinés à la différence près qu’il axe la perte de poids sur un support alimentaire hypercalorique. Pour profiter d’un meilleur résultat, cette technique interdit la consommation de quelques nourritures riches en lipides et glucides comme les produits laitiers, l’alcool, la margarine et le beurre. Le régime 4 jours privilégie davantage les viandes, les fruits et légumes. Cela dit, il faut les cuisiner sans le moindre signe de matière grasse. Aussi, il est strictement interdit de grignoter entre les repas. En complément de ces consignes alimentaires, il faut aussi miser sur l’hydratation. Cette dernière permet de favoriser l’élimination des toxines tout en évitant les risques de rétention d’eau.

Le mode de fonctionnement du régime Natman

régime Natman

Pour perdre 4 kg en 4 jours, le régime Natman est souvent recommandé. Pour cela, il faut absolument suivre un programme alimentaire adapté à cet objectif. Mais avant d’aller plus loin, il faut comprendre que seul le petit-déjeuner minceur reste le même pendant toute la séance de la diète. Ceci comprend généralement une tasse de café sans sucre, suivie d’un demi-pamplemousse. Pour le reste de la journée, voici les repas qu’il faut impérativement prendre :

La première journée

Le premier jour du régime Natman propose un déjeuner incluant un steak grillé d’environ 150 g, une salade de tomates et de laitue sans vinaigrette. Pour le dessert, la prise d’une pomme peut suffire. Pour le dîner, on peut prendre deux œufs durs, des haricots verts ainsi qu’un demi-pamplemousse.

La deuxième journée

Pour le déjeuner lors du 2e jour, il faut encore reprendre le steak grillé, la salade verte sans vinaigrette, le tout accompagné d’un verre de jus de tomate. Lors du dîner, on doit mijoter un plat de haricots verts, de courgettes ou de chou-fleur. En guise de dessert, on peut opter pour une compote de pommes sans sucre.

La troisième journée

Le steak grillé reste toujours présent, mais cette fois-ci, il doit être accompagné d’une salade de céleri, de la salade verte et une pomme. Pour le dîner, il faut manger 150 à 200 g de poulet grillé. Ce mets est accompagné des tomates à l’étuvée et un verre de jus de pruneaux.

La quatrième journée

C’est l’étape finale d’un régime Natman. Pour cela, il faut au déjeuner deux œufs durs, des haricots verts et un verre de jus de tomate. Pour le dîner, on doit griller un steak de 150 g. Ceci sera accompagné d’une salade verte et un verre de jus d’ananas. Tout cela regroupe les 4 jours de diète intensive permettant de retrouver un corps sublime et raffermi.