11 Mar 2020

Top 5 des meilleures applications minceur

sport app

Pour mincir, différentes méthodes peuvent être efficaces. Elles sont proposées par les conseillers minceurs en ligne ou directement dans leurs cabinets. Des applications se téléchargent directement sur votre téléphone portable ou votre tablette. Elles offrent l’opportunité de disposer de coachs minceurs. Des programmes personnalisés sont disponibles. Pour bien choisir, il convient de connaître les meilleures applications ainsi que les avis des utilisateurs.

1 Caractéristiques et avis sur l’application Mon Coach Minceur

Mon Coach Minceur est une excellente application pour maigrir efficacement. Elle est appréciée, surtout, par sa double fonction. Elle peut servir pour calculer le taux de calories perdu et pouvoir défier les efforts fournis. Elle se présente aussi comme un journal minceur avec des recommandations et des messages d’encouragement. Elle indique des conseils nutritionnels ainsi que les exercices physiques adaptés.

Selon les avis de certains utilisateurs, l’avantage de cette application réside dans sa simplicité. La version gratuite permet de connaître la consommation calorique journalière. Par contre, la version payante déçoit assez par son manque de fonctions en plus par rapport à la version gratuite.

2 Calculer les calories en un clic avec My Fitness Pal

Pour calculer rapidement les calories, rien de tel que l’application My Fitness Pal. Le principe est très simple, il suffit d’entrer tous les aliments consommés. Le calcul des données est effectué et procuré rapidement. Les adeptes de cette application peuvent aussi suivre le régime suivi par leurs amis et les encourager.

Selon les avis, My Fitness Pal offre un parfait confort d’utilisation. À chaque changement alimentaire, par exemple, cette application se met à jour automatiquement. De plus, le fait d’enregistrer chaque repas permet de mieux contrôler son mode d’alimentation. Cet outil convient parfaitement lors d’un régime adopté par les diabétiques. Toutefois, il a besoin d’une connexion permanente à une connexion Internet pour pouvoir fonctionner.

3 Culibo, une application pour mincir sans stress

Culibo est l’application indiquée pour manger une nourriture équilibrée sans aucune contrainte. Les menus indiqués sont à adapter à chacun. En effet, la quantité des aliments proposés sont calculés suivant les besoins et non pas en fonction du taux de calories. Avec cet outil, il est facile de programmer une liste d’aliments amaigrissants. Les ingrédients sont listés chaque semaine donnant l’opportunité de manger saine et équilibrée tous les jours.
Certains détails de cette application sont à améliorer. Il est, par exemple, impossible de remplacer un ingrédient qui manque dans un menu amaigrissant.

4 Seven, parfaite pour mincir avec des exercices

L’application Seven se présente comme étant un véritable coach sportif en ligne. Des exercices physiques quotidiens de 7 minutes sont fournis pour perdre du poids. Ils s’appliquent n’importe où. Il suffit de se fixer un objectif et de se laisser guider. Les exercices varient en fonction des niveaux de chacun. Le seul inconvénient de cette application réside dans son tarif. Tous les programmes sont payants. Un abonnement est nécessaire pour débloquer les mouvements.

5 Profiter d’un programme complet avec Lifesum

Lifesum fait également partie des applications minceurs les plus utilisées. Elle offre de nombreux services, dont des conseils, des recettes, des astuces. Des programmes personnalisés sont également disponibles. Le régime est établi en tenant compte de votre emploi du temps et de votre mode de vie. Un compteur de calories est aussi accessible depuis cette application. Des notifications sont envoyées régulièrement, c’est pratique pour éviter un éventuel oubli. Elles peuvent vous rappeler, notamment, si vous devez boire de l’eau ou si vous devez manger un goûter.

D’autres applications minceurs intéressantes

L’application Fitbit, c’est aussi une application intéressante pour brûler rapidement de la graisse. Elle est fournie sous forme de bracelet qui se porte partout. Le processus consiste à surveiller l’alimentation, le poids et les activités physiques. La qualité du sommeil est également mesurée. Avec cet outil, il est possible d’inviter des amis et de s’encourager mutuellement lors d’un régime. Des alarmes peuvent être programmées pour mieux suivre le programme.
D’un autre côté, l’application Sweatcoin est celle qui permet de gagner de l’argent tout en suivant un programme minceur. Elle est équipée d’un GPS qui enregistre tous les déplacements. Cette application donne aussi la possibilité de gagner des lots tels que des cartes-cadeaux ou bien des abonnements chez une autre application partenaire. Des lots de plus grande valeur comme des voyages ou des téléphones dernier cri sont attribués aux plus sportifs. Sweatcoin utilise la fonction GPS, elle reste inapplicable si les exercices s’effectuent en salle de gymnase.

Conseils sur l’utilisation des applications minceur

Bien utilisées, les applications permettent de perdre du poids rapidement. Les méthodes proposées sont très motivantes et simples à réaliser. De plus, elles ont l’avantage d’être personnalisables. Pour bien choisir, la première chose à faire est de définir ses objectifs. Tout d’abord, l’application doit être capable de calculer les calories. Elle doit aussi être plus axée sur l’alimentation. Par ailleurs, des exercices doivent être intégrés au programme.

Plus d'actualités dans la même thématique