31 Août 2020

L’hypnose pour maigrir : perdre du poids efficacement et sans effort.

hypnose pour maigrir

Les techniques pour maigrir sont aujourd’hui multiples. Mis à part les pratiques classiques notamment les régimes alimentaires draconiens et activités sportives accrues, l’hypnose constitue aussi une méthode efficace. Elle est utilisée pour changer les mauvais comportements vis-à-vis de la nourriture.

La liaison entre la perte de poids et l’hypnose

L’hypnose consiste à plonger un individu entre un état de veille et de sommeil. C’est en effet un phénomène qu’on vit tous les jours mais sans nous en rendre compte. Il en est ainsi lorsqu’une personne regarde un feu attentivement ou visualise un bon film qui la transporte profondément.

L’exploitation de cette connaissance sur l’état hypnotique permet aux thérapeutes de soigner le surpoids. En effet, l’hypnose va rendre l’esprit plus réceptif aux idées ou suggestions. Durant la pratique, les choses sont perçues autrement par la conscience. Elle est aussi utilisée par les médecins pour aider à guérir leurs patients. Certains thérapeutes utilisent l’hypnose pour maigrir.

À l’instar de sa possibilité à changer certains comportements de dépendance au tabagisme, l’hypnose peut aider à reconsidérer le rapport du corps avec la nourriture ou avec l’appétit. Elle incite ainsi à adopter un mode de vie saine et une alimentation équilibrée. Grâce à cela, perdre de poids n’est plus une difficulté pour toute personne souhaitant maigrir.

D’autant plus que l’hypnose aide la capacité des gens à renforcer son mental pour pouvoir atteindre un but, les risques de craquer ou d’abandonner un régime reste limité en cas de pratique régulière d’hypnose. En d’autres termes, elle aide à maintenir et à considérer le corps autrement.

Il existe plusieurs variétés d’hypnoses parmi lesquelles il faut souligner la particularité de l’autohypnose. Elle consiste à s’autoplonger dans un état hypnotique sans l’aide d’un thérapeute afin de trouver seul les résolutions qui aide à améliorer le quotidien. Pour la réaliser, elle peut être pratiquée avec des enregistrements audio visant à stimuler la subconscience et à mieux contrôler l’appétit.

Maigrir par l’hypnose et vaincre les mauvais automatismes

La principale cause qui empêche une personne de maigrir est son automatisme. Prenons l’exemple d’une personne qui a l’habitude de manger du gâteau. En réalité cela signifie juste qu’elle trouve cet aliment bon, et c’est ce qui la conduit inconsciemment à en consommer répétitivement. Ce phénomène d’automatisme s’appelle la plasticité neuronale.

L’exemple ci-dessus démontre à quel point l’esprit inconscient d’une personne agit sur ses habitudes. L’inconscient ressemble à un disque dur qui ne cesse d’enregistrer les comportements de chaque personne. Par conséquent, les données qui y sont stockées commandent les agissements de cette personne. C’est dans de tels cas que l’hypnothérapeute intervient pour introduire de nouvelles « données » pour inviter le conscient de la personne à se défaire de ses idées nuisibles.

D’une façon plus claire, l’hypnose agit sur la manière de vivre. Elle permet de détecter les mauvaises habitudes et aide ensuite à les transformer en bonne pratique. On peut illustrer cela lorsqu’une personne se met à trop manger par habitude en cas stress. Elle intervient alors pour l’aider à surmonter voire éviter ce genre de comportement.

Concrètement, la technique d’hypnothérapie permet de changer positivement le comportement d’un individu. Outre le fait qu’elle maintient une motivation sur le long terme, sa pratique régulière permet d’anticiper une situation pas très saine pour le corps (grignoter des petits gâteaux, sucer des bonbons…).

Cependant, l’application de l’hypnose pour maigrir demande de la détermination. Il faut noter en effet que si tout le monde peut bénéficier de cette pratique, il y a ceux qui ne sont pas prêts pour le changement, car cela remet en cause leur mode de vie.

Optimiser le résultat de l’hypnose sur le poids

Pour atteindre un meilleur résultat, il est recommandé de pratiquer l’hypnose avec d’autres programmes minceur comme le sport ou le régime alimentaire. Ces pratiques sont utiles pour compléter les séances d’hypnose.

La naturopathie est par exemple une technique qui vise à stimuler l’ensemble des organes émonctoires (le foie, le rein, l’intestin, la peau et le poumon). L’objectif étant de permettre à ces derniers d’évacuer efficacement les déchets résultant des nourritures avalées, et on parle alors de cures de désintoxication.

Mise à part la désintoxication, il est vital de reconsidérer ce qu’on avale si on veut maigrir. Quelques mesures sont à adopter en parallèle avec l’hypnose pour un résultat optimal. Il faut ainsi avoir le réflexe de boire de l’eau régulièrement en minimisant les boissons gazeuses. Ajouté à cela, il faut diminuer au maximum la consommation de sucres et de glucides.

Enfin, dans la méthode de l’hypnose pour maigrir, il peut être utile de combattre le stockage excessif des graisses. Pour ce faire, les séances de cryothérapie sont conseillées. C’est une technique qui consiste à exploiter le froid pour faire disparaitre les cellulites adipeuses provoquées par l’excès de poids. La cryothérapie peut être appliquée sur les zones du corps qui présentent ces excès notamment le ventre, et derrière les genoux.

Plus d'actualités dans la même thématique