05 Mar 2020

Comment perdre les bourrelets du ventre ?

perdre les bourrelets

Comment faire quand on veut un joli ventre bien plat mais que l’on a ce fameux bourrelet qui nous gâche la vie ? Impossible de mettre des jeans tailles basses sans ressembler au bonhomme Michelin… Voici des conseils qui vont vous aider à dire adieu à ce vilain bourrelet !

Pourquoi avez-vous ce bourrelet mal placé ? Plusieurs facteurs peuvent l’expliquer. Cela peut être dû à un excès de gras bien localisé, à une faiblesse musculaire au niveau du ventre, ou même à une mauvaise posture. Eh oui, quand on se tient mal, un mini-ventre peut vite devenir un vrai pli qui dérange… Faites la chasse à vos bourrelets !

Stop au grignotage !

On évite les grignotages intempestifs et sucrés, qui risquent de transformer ce petit bourrelet en vrai gros ventre de buveur de bière ! Mangez des collations légères : une compote sans sucre, un fruit frais, un yaourt, 3 ou 4 bâtons de surimi… Vous trouverez plein d’idées légères pour les mini-fringales ! Ensuite, évitez les plats gras et les boissons alcoolisées. En particulier la bière qui favorise l’apparition d’un gros ventre.

Une cure d’abdos !

Prenez conscience de votre respiration et du placement de votre bassin. Pratiquer le yoga ou le Pilates peut vous aider à le faire. Pour faire disparaître ce bourrelet, le mieux c’est de faire des abdos et donc de muscler au niveau de l’estomac et du ventre. C’est là que se loge votre bedon.

Pour vous, l’idéal sera de faire du Pilates. Car il associe un travail de respiration et d’alignement à un contrôle du mouvement. Il va aussi muscler le périnée (parfait pour les futures mamans !). C’est ce qui maintient les viscères. Il faut qu’il soit donc très musclé. Si le vôtre est faible, vous aurez besoin d’une rééducation chez le kinésithérapeute.

Massages crémeux…

Agissez sur ce bourrelet en prenant l’habitude de le masser très souvent. Tous les matins au lever ou tous les soirs au coucher. Utilisez des crèmes pour plus de fluidité. Il vous faudra quelque chose d’assez costaud pour déloger cet amas de graisse qui résiste. Outre la bonne dose de caféine, il est essentiel de recourir à des actifs comme un brule-graisse qui activent l’élimination et le déstockage des graisses.

Plus d'actualités dans la même thématique