11 Mar 2020

Comment affiner ses cuisses ? Retrouvez tous nos conseils

Affiner les cuisses

Avoir de grosses cuisses, ce n’est pas très esthétique. Chez les femmes cependant, cette partie du corps fait partie de celles qui sont susceptibles de stocker de la graisse. Avec un régime alimentaire accompagné d’exercices physiques adaptés, il est possible de réduire rapidement les cellulites au niveau des cuisses. Un mode de vie équilibré est également requis pour y arriver.

Des conseils alimentaires pour affiner ses cuisses

Aujourd’hui, la sédentarité provoque chez beaucoup de personnes du surpoids. Ce dernier s’installe surtout sur les hanches, sur le ventre et notamment les cuisses. Un grand nombre d’astuces minceur se découvrent pour savoir comment affiner ses cuisses de façon rapide. Manger une alimentation saine et équilibrée, c’est la principale solution pour lutter contre le surpoids dont sur la partie des cuisses. La rétention d’eau est souvent le facteur responsable du gonflement des cuisses. C’est pourquoi, limiter la consommation de sel est requis pour affiner ces dernières. Evitez aussi de manger des plats tout préparés qui sont souvent riches en sodium.

En outre, boire beaucoup d’eau est également fortement recommandé pour éliminer les déchets métaboliques et venir à bout de la rétention d’eau. Il existe aussi des infusions aux vertus amincissantes qui sont très efficaces. Par ailleurs, les fruits et les légumes sont des aliments à privilégier pendant un régime amaigrissant.

De délicieuses recettes pour mincir des cuisses

Pour affiner leurs cuisses, les adeptes des régimes ont l’embarras du choix sur les recettes. Le poisson fait partie des aliments à solliciter pour maigrir vite.

Du cabillaud en papillotes

Déguster un cabillaud en papillote avec de légumes peut être un plat idéal. Sur du papier aluminium, placez des légumes tels que les carottes, les courgettes, les tomates et les échalotes. Recouvrez le tout avec des filets de cabillaud. Versez ensuite dessus un filet d’huile d’olive. Parsemez de poivre et de persil, couvrez puis enfournez pendant 40 minutes environ.

D’autres menus faciles pour maigrir des cuisses

Les légumes secs sont également très efficaces pour éliminer de la graisse. Riches en fibres, ces légumes sont parfaits pour maigrir. Ils offrent aussi un sentiment de satiété. Opter pour des lentilles et du blanc de poulet, par exemple, constitue un menu minceur astucieux pour le déjeuner. Manger des pâtes avec des courgettes et un steak haché peut aussi être un menu intéressant. Vous pouvez en outre déguster du saumon avec du riz blanc pour vous aider à mincir au niveau des cuisses. Une recette à base de pommes de terre cuites au four avec du blanc de dinde et des champignons peut aussi être sélectionnée. Pour le dessert, du yaourt ou des fruits peuvent être suffisants pour se rassasier sans grossir. Comme le goûter, du chocolat noir ou autres douceurs minceurs sont proposées par les diététiciens. Ne pas oublier de réduire la consommation de féculents pour le dîner. En effet, l’organisme à tendance à les stocker lorsqu’il est au repos lors du sommeil le soir.

Avoir des cuisses affinées grâce au sport

Le sport, c’est par ailleurs un moyen très efficace et rapide pour réduire le surpoids sur les cuisses. Différents exercices favorisent la perte de poids. Divers moyens sont possibles pour muscler et affermir les jambes. Des activités nautiques comme la natation ou l’aquagym sont à favoriser. Ils agissent efficacement contre la rétention d’eau et la cellulite.
La pratique du vélo, c’est aussi un sport intense qui affermit les cuisses et les jambes. Par ailleurs, la course à pied est très utilisée pour brûler de la graisse sur toutes les parties du corps, notamment les cuisses. D’un autre côté, d’autres activités comme la danse ou encore le pilates son excellentes pour assouplir les muscles situés sur les cuisses et les tonifier.
Afin que les exercices soient plus efficaces, faire appel à un coach sportif est recommandé. Spécialisé dans le domaine, celui-ci est en mesure d’indiquer un programme minceur adapté. Les exercices sont adaptés suivant vos objectifs et vos capacités. Ce spécialiste vous assiste pendant toute la durée du processus. Il vous aide à réussir votre « challenge » sans stress.

Des astuces pour perdre du poids sur les cuisses

En plus du sport et d’une alimentation indiquée, d’autres méthodes peuvent permettre de perdre de centimètres sur les cuisses. C’est connu, le froid apporte un effet tonifiant sur le corps. Lors de la douche, vous pouvez passer du jet d’eau froide sur vos cuisses pour les tonifier.
Le massage lymphatique est également une technique qui a fait ses preuves. Ce type de massage offre une meilleure circulation et vient à bout de la rétention d’eau. Il peut ainsi permettre de maigrir des cuisses.
Sur le marché, des crèmes amincissantes sont aussi disponibles. Elles s’appliquent sur les cuisses pour réduire las cellulites. C’est le cas de la percutafeine, un gel très puissant contre la graisse.

Plus d'actualités dans la même thématique