23 Mar 2020

Objectif ventre plat : quel est le régime alimentaire à suivre ?

Régime alimentaire éguilibré

Si votre objectif est de perdre du ventre, seul un régime adapté peut vous aider à réussir votre « challenge ». Certains aliments sont à intégrer à votre alimentation. D’autres par contre sont à limiter. Des menus spéciaux sont à connaître pour atteindre votre but. Bien sûr, ce régime est à compléter par des exercices physiques adaptés pour être vraiment efficace.

Pourquoi perdre du ventre est tendance ?

Tout d’abord, un régime ventre plat peut avoir un important enjeu sanitaire. En effet, la présence de kilos en plus sur cette partie du corps peut augmenter le risque de maladies vasculaires ou le diabète. Selon une étude menée par le professeur Max Lafontan, la graisse qui s’accumule dans l’abdomen risque de perturber le métabolisme. Par ailleurs, une ceinture musculaire bien ferme offre une meilleure efficacité motrice. Ce qui est idéal pour les sportifs. D’un autre côté, un ventre plat est de nos jours jugé plus attrayant.

Les aliments qui favorisent un ventre plat

Pour oublier un gros ventre, inutile de suivre un régime drastique. La consommation d’une alimentation équilibrée est plus que jamais recommandée. Manger des repas riches en protéines permet de lutter contre le grignotage. Les protéines sont très présentes dans la viande, privilégier la viande blanche qui est moins calorique. Les œufs et le poisson sont également très protéiniques. D’un autre côté, certains aliments comme le citron et le gingembre favorisent l’élimination de la graisse. Les légumes et les fruits sont aussi de bons alliés lors d’un régime ventre plat.

Un petit déjeuner brûle graisse pour perdre du ventre

Comme il est expliqué plus haut, le citron est parfait pour un régime minceur. Riche en fibre, l’avoine est également un aliment très recommandé pour maigrir. La pomme quant à elle possède de puissantes propriétés à réduire le taux de sucre dans l’organisme. Pour le petit déjeuner, réaliser une boisson à base de ces 3 ingrédients constitue un petit déjeuner parfait pour avoir un ventre plat. Ajoutez du thé vert pour parfumer ce mélange. Cet aliment comporte en outre des propriétés antioxydantes.

Manger une délicieuse papillote de merlan pour le déjeuner

Pour perdre des kilos notamment au niveau du ventre, manger du poisson est fortement conseillé. En plus d’être faible en matières grasses, cet aliment est riche en protéines. Il contient tous les nutriments nécessaires pour le bien-être du corps. Pour réaliser une papillote de merlan, il faut cuire les carottes et les poivrons dans de l’huile d’olive. Déposez ensuite ces légumes sur du papier sulfurisé. Mettez aussi les filets de merlan avec du persil haché. Parsemez de poivre et de sel puis arrosez encore avec de l’huile d’olive. Déposez la préparation sur un plat au four. Versez du vin blanc et fermez. Laissez cuire 30 minutes avant de déguster lors d’un déjeuner.

Quelques idées recettes pour un bon dîner minceur

Le soir, il est préférable de manger léger si vous comptez perdre du ventre. Savourez, par exemple, de la soupe de betterave avec des tranches de pain complet. Le quinoa est un aliment plein de protéines et de fibres. Il procure vite de la satiété et permet de manger moins. Se préparer une salade de légumes avec le quinoa forme donc un repas astucieux pour un dîner amaigrissant. Opter pour un brocoli avec du poulet est aussi un menu intéressant à déguster au dîner pour vous aider à perdre du ventre.

Savourer un panna cotta au Nutella au dessert

Afin de réussir à avoir un ventre plat, pas la peine de se priver de dessert. Vous pouvez vous préparer un délicieux panna cotta au Nutella pour ravir vos papilles. Pour réduire l’apport calorique, le lait a été remplacé par le soja pour cette recette. Commencez par bouillir le lait de soja. Ajoutez le Nutella en remuant sans arrêt. Ajoutez ensuite de l’agar-agar pour apporter un effet gélifiant. Prenez du pain d’épices, découpez le centre puis mettez les tranches de fraises et d’abricots. Placez le pain d’épices dans une verrine, ajoutez la préparation au Nutella. Mettez le tout au frais puis servez.

Se régaler avec une mousse à la vanille pour le dessert

Rien de tel qu’une mousse à la vanille pour un dessert frais pendant un régime destiné à perdre du ventre. Versez d’abord le lait dans une casserole. Fendez une gousse de vanille en deux et faites bouillir le tout. Battez un jaune d’œuf et ajoutez la fécule de maïs et du sucre. Battre le tout jusqu’à obtenir un mélange mousseux. Versez le lait sur ce dernier, remuez lentement pour obtenir une préparation épaisse. Laissez ensuite reposer. Dans un bol, battez le blanc d’œuf en neige. Ajoutez petit à petit la crème avec la vanille et le sucre. Placez votre mousse à la vanille au frais, saupoudrez de chocolat avant de servir.

Plus d'actualités dans la même thématique

Actualités populaires

Le régime est le seul jeu où l'on gagne quand on perd.