29 Juil 2020

5 astuces faciles pour perdre de la graisse

challenge pour perdre du ventre et des muscles

Le cumul de graisse au niveau du ventre et des muscles est disgracieux et peut menacer la santé. Certaines graisses ne sont pas visibles à l’œil nu. Elles sont abdominales et se cachent derrière les muscles. Également appelées graisses viscérales, elles entourent les organes et sont de ce fait très nocives pour la santé. Elles augmentent le risque de maladies cardio-vasculaires et de diabète. Comment perdre facilement ces excès de graisses ? Découvrez les astuces dans cet article.

1- Ayez une alimentation saine

La cure anti-graisse n’est pas similaire au régime de perte de poids en général. Les régimes drastiques ne sont donc pas préconisés. Pour perdre efficacement de la graisse, il ne faut pas résister à la faim. N’hésitez pas à augmenter le nombre de repas pour ce faire. Par contre, il faut bien fractionner le total de la ration alimentaire quotidienne en un grand nombre de petits repas. Plus votre organisme va dépenser des calories pour digérer et plus vite il va perdre de la graisse. Cela est très efficace pour faire partir la graisse abdominale et le gras logé autour du ventre.

Pour votre repas, augmentez les glucides et faites un régime sans matières grasses. Privilégiez les grasses saines ou les lipides comme l’huile d’olive, de tournesol et les avocats. De plus, favorisez les protéines maigres comme les poissons, les noix, etc.

Nous minimisons souvent les effets des boissons sur notre organisme. Il faut se rappeler que les sucres vont augmenter le taux d’insuline dans le sang. Cette substance fera excessivement augmenter les calories. Il n’est pas interdit d’en prendre, mais au lieu de choisir des boissons riches en sucres, privilégiez l’eau, le thé et le café par exemple.

Les aliments transformés sont à proscrire, optez pour les fruits et les légumes ainsi que les céréales complètes. Les fibres vont améliorer votre transit intestinal et supprimer le ventre gonflé.

2- Faites les exercices spécialement conçus pour la perte de graisse

Pour perdre de la graisse au niveau de votre ventre et sur vos muscles, il faut faire des exercices physiques. Privilégiez les séances de cardio-training tel que le running. Par ailleurs, les abdos ne sont pas conseillés si vous êtes au début de votre régime. Les ponts, squats et exercices de gainage sont les meilleures sélections pour atteindre votre objectif.

Il est aussi recommandé de faire de la natation, car l’eau offre un massage drainant efficace. Pour de meilleurs résultats, il faut alterner les exercices d’aqua fitness avec deux ou trois longueurs.

Le gainage permet de tonifier les muscles. Il a pour objectif de réduire les volumes internes. Pour un meilleur résultat, combinez cet exercice avec un régime anti-graisse. Cela est nécessaire pour réduire les gras situés entre les viscères.

3- Changez vos habitudes

Suivre des programmes anti-graisse est une chose, mais garder une habitude pour bien équilibrer votre perte de graisse en est une autre. En général, vous stockez les graisses en partie parce que le corps ne dépense pas assez ce que vous lui donnez. Il est important de brûler les calories en conséquence. Si vous avez travail sédentaire, favorisez la marche. Optez pour les escaliers au lieu des ascenseurs, diminuez la prise des transports en commun pour ce faire. Sur le lieu de votre travail, levez-vous régulièrement de votre chaise. Il est recommandé de vous équiper d’un podomètre pour connaître la fréquence de votre marche journalière.

Sachez qu’il est très important de miser sur la régularité. Le corps se déshabitue à l’effort en cas d’arrêt ou d’irrégularité. Il faut rester fidèle à ces objectifs pour ne pas voir réapparaître la graisse déjà perdue.

Ne sautez pas les petits-déjeuners. Des études ont montré que cela aide à maintenir le taux d’insuline et de cholestérol.

4- Multipliez les contrôles

Perdre de la graisse ne signifie pas forcément perdre du poids. Durant un régime anti-graisse, il n’est ni systématique ni immédiat de perdre ce dernier. Il arrive que l’on accompagne la réduction calorique alimentaire d’exercices sportifs. Cela est efficace, car le métabolisme basal est fortement stimulé. Mais cette tonification provoque une prise de masse maigre, donc une prise rapide de poids, car le muscle est très dense. Cela vous alourdit donc et vous amincit à la fois.

Pendant un régime, observez davantage les circonférences de vos cuisses et de votre ventre au lieu du poids corporel total. L’objectif est de diminuer la masse graisseuse et l’adiposité de surface. Le mètre ruban est votre meilleur compagnon, contrairement à la balance. Mincir et s’affiner n’est pas nécessairement synonyme de perdre du poids. L’essentiel pour maigrir au plus vite et durablement en ne réduisant que la masse grasse est d’associer les exercices à un régime hypocalorique.

5- Ayez un bon état d’esprit

Maîtrisez votre stress, car cela va aider à secréter du cortisol. Faites du sport avec plaisir, car cela provoque une production accrue d’endorphine dans votre organisme. Sachez que réguler le taux de cortisol va faciliter la fonte des graisses. Il est aussi préconisé de faire une prise de conscience corporelle. Faites rentrer votre ventre pour ce faire. Avec cette pratique, votre muscle commencera à se tonifier.

Plus d'actualités dans la même thématique