04 Sep 2020

Maigrir des bras en une semaine : conseils et exercices

maigrir des bras

Perdre du poids est une chose, mais maigrir une zone ciblée en est une autre. Tel est le cas des bras qui constituent une partie du corps qui stocke facilement de la graisse. Les personnes qui sont touchées par les problèmes de bras trop mous ou trop gros souffrent de cette situation qui devient gênante à la longue. Pour résoudre ce souci, une bonne alimentation est recommandée, avec en parallèle la pratique d’un ou plusieurs sports ciblant cette zone.

Adopter les bonnes habitudes au quotidien

Il est crucial de changer ses habitudesalimentaires en adoptant de la nourriture plus saine et équilibrée pour avoir une belle silhouette. C’est en effet la base de tout régime pour faire disparaitre les graisses que ce soit sur le ventre, les cuisses, les hanches et maigrir des bras. Les régimes trop stricts ne sont pas conseillés, il suffit juste de réduire les apports caloriques journaliers en privilégiant les aliments riches en fibre tels les légumes et fruits.

Malgré tout, il est indispensable de gagner de la force en sélectionnant les nourritures adaptées comme les poissons, les poulets, les œufs, les crustacés, etc. Il faut aussi boire beaucoup d’eau et éviter les alcools. Les nourritures transformées, le sucre raffiné, les mauvaises graisses ainsi que les aliments riches en lipides et glucides sont aussi à proscrire.

Au quotidien, il est conseillé de solliciter les bras pour pouvoir les tonifier. Ainsi, il faut travailler les muscles en s’activant à la maison, au bureau, bref partout pour éviter de les voir se lâcher. Par exemple, faire le ménage, soulever de lourds paniers au supermarché, etc.

Faire du sport pour muscler les bras

Il faut noter que maigrir sans sport entraine une peau des bras relâchée. Pour éviter cela, des activités physiques devront être pratiquées en parallèle avec un bon régime alimentaire. Ainsi, pour maigrir des bras rapidement, certains sports sont à privilégier. D’abord, la natation qui est la plus appropriée et complète car elle aide à augmenter la masse musculaire et avoir des bras bien dessinés. L’idéal est de la pratiquer 2 à 3 fois par semaine avec une durée de 20 à 30 minutes à chaque entrainement.

Le yoga est aussi une activité efficace pour affiner les bras. En effet, il permet de travailler les muscles profonds et notamment ceux des bras. D’autre part, le Pilates muscle aussi en douceur et profondeur grâce à ses divers exercices comme la planche ou les pompes.

Les sports comme la corde à sauter et la boxe aident à raffermir les bras de manière rapide. La première est d’ailleurs idéale pour muscler l’ensemble du corps, faire travailler le cardio et de faire disparaitre les graisses des bras. Et pour rééquilibrer la silhouette, le tennis, la danse et le fitness sont les sports adaptés.

Les exercices conseillés pour maigrir rapidement des bras

Lorsqu’il s’agit de mincir des bras, les exercices concernés concernent le biceps et le triceps. Il faut noter que les biceps sont les muscles qui recouvrent la face avant des bras, situés entre l’épaule et le coude, et dont la fonction majeure est la flexion du coude. Quant aux triceps, il s’agit des muscles de la partie postérieure des bras (dessous des bras), qui a pour principale action d’étendre le bras. Ces deux muscles permettent en effet d’affiner les bras. Ainsi, pour obtenir de jolis bras en peu de temps, il faut s’exercer régulièrement et avec endurance.

D’abord, pour travailler le biceps, des haltères ou juste des bouteilles d’eau sont les matériaux nécessaires. L’exercice consiste à se mettre debout, les jambes fléchies et le ventre bien gainé. Puis de plier les bras de façon alternés en tenant un haltère dans chaque main, tout en répétant le mouvement 20 fois.

L’idéal est de varier les mouvements, par exemple en gardant la même position que celle précédemment citée, mais cette fois-ci en utilisant les deux bras ensemble. La suite consiste à plier les bras et remonter les coudes jusqu’à l’horizontale et de revenir à la position de départ. Le mouvement s’enchaine 20 fois, sans oublier de garder le souffle durant l’effort.

Ensuite concernant le triceps, deux exercices sont recommandés pour maigrir des bras le plus rapidement possible. D’une part, il y a les dips qui ressemblent à des pompes, mais réalisés à l’envers. Pour le réaliser, il faut mettre les mains au dos sur une chaise ou un banc en ayant les bras à la largeur des épaules et les jambes en angle droit. Ensuite, il faut plier et tendre les bras en 10 à 15 mouvements.

D’autre part, il y a aussi la position du gladiateur qui se réalise à genoux au sol avec une jambe devant et un coude posé sur. Il faut mettre ensuite, le bras en arrière, et bouger l’avant-bras tenant l’haltère puis faire deux rebonds en arrière tout en pliant. Ce mouvement doit être effectué en série de 20 pour obtenir du résultat.

Plus d'actualités dans la même thématique