14 Sep 2021

Conseils d’expert pour perdre 5 kilos en 1 mois

perdre 5 kilos en 1 mois

Quand on prend trop de kilos en plus, le résultat peut être disgracieux visuellement, mais aussi mauvais pour la santé. On souhaite tous de perdre davantage de kilos de façon simple et rapide. D’ailleurs, les méthodes se bousculent, mais elles ne sont pas toutes aussi efficaces qu’il n’y paraît, notamment sur le long terme. Dans cet article, on propose quelques conseils pour perdre cinq kilos en un mois. Pour certains, cela peut sembler être un objectif inatteignable, mais c’est pourtant possible en suivant bien les conseils d'expert ci-dessous.

Se fixer des objectifs

Le premier conseil pour perdre 5 kilos en 1 mois consiste à se fixer un objectif et de s’y tenir sans le perdre de vue. Tout d’abord, pour perdre du poids, il faut brûler plus de calories qu’on en consomme chaque jour. Pour cela, il suffit de réduire le nombre de calories qu’on consomme tout en brûlant des calories. Il est donc important de déterminer le nombre de calories consommées chaque jour.

Pour savoir le nombre de calories qu’on peut réduire, il faut calculer le nombre de calories qu’on consomme actuellement. On peut calculer son apport calorique quotidien en mangeant normalement et en notant ce qu’on mange. De plus, vous devrez préciser exactement la quantité que vous avez consommée. En tout cas, il est conseillé de ne pas dépasser les 1 200 calories par jour.

Il faut aussi penser à adapter le plan de perte de poids à sa situation personnelle. En effet, tout le monde est différent, il est donc logique que tous les régimes ne soient pas efficaces pour chacun. La solution est de prendre en compte son poids et son apport calorique de départ pour définir un régime réaliste et sûr.

Changer son mode d’alimentation

Lorsqu’on veut perdre du poids, on a tendance à sauter des repas afin de réduire le nombre de calories consommées. Pourtant, en sautant des repas, on se sentira tout le temps affamé et on aura plus de chances de craquer plus, voire même abandonner. On conseille donc de manger fréquemment dans la journée, notamment le petit-déjeuner. Ce dernier est important, car il booste le métabolisme pour commencer la journée.

Pour rester dans la limite de 1 200 calories, il suffit donc de manger trois repas de 400 calories par jour. Concernant la quantité, il faut prendre un petit-déjeuner copieux, un déjeuner moyen ainsi qu’un dîner léger. Cette simple modification permet grandement de perdre du poids. On conseille également d’éviter les boissons sucrées, comme les jus et les sodas et boire beaucoup d'eau.

Perdre du poids : pratiquer du sport

Même si le fait de modifier son alimentation est l'aspect le plus important en matière de perte de poids, il est aussi important de faire de l'exercice au quotidien. D’autant plus, qu’on souhaite perdre une quantité relativement importante de poids en peu de temps, réduire son apport calorique uniquement par l'alimentation n’est donc pas suffisant. Faire du sport est nécessaire pour atteindre ses objectifs.

D’ailleurs, l’endurance est le meilleur exercice pour perdre du poids. Il permet de brûler des calories et de faire travailler le cœur. On préconise de faire de l'endurance au moins quatre fois par semaine. Le jogging ou la course à pied, la natation ou encore le vélo sont d’ailleurs de bons exercices cardiovasculaires. Enfin, en plus des séances de sport, il est important d’impliquer davantage d'activité physique dans ses habitudes quotidiennes.

Abonnez-vous à notre newsletter