13 Fév 2020

8 choses à faire pour maigrir vite

Escalade

Un régime minceur peut s’établir pour différentes raisons. Il peut s’appliquer pour des raisons de santé, pour affiner la silhouette ou tout simplement pour le bien-être du corps. Perdre plus de 1 kilogramme par semaine, c’est un important challenge. Pour atteindre votre objectif, il faut suivre des prescriptions strictes.

Manger équilibré pour maigrir vite

Consommer une alimentation adaptée, c’est le premier principe à suivre pour réussir un régime minceur en un temps record. Une nourriture équilibrée est également requise. Pour cela, il faut limiter les apports en calories.

Sachant que les besoins de l’organisme sont de 1500 Calories par jour, il faut essayer de réduire le taux de calories au fur et à mesure. Pour maigrir vite, il faut aussi procéder à un rééquilibrage alimentaire. Ce dernier consiste à revoir son alimentation. Pour une nourriture plus saine, par exemple, remplacer les céréales par l’avoine est une idée astucieuse. Pour le déjeuner et le dîner, le poisson, la viande blanche et lé légumes sont à privilégier. Pour le goûter, manger des fruits ou des oléagineux est préférable. Quelques idées recette sont à découvrir pour réaliser vos menus.

Savourer un pudding de chia aux fruits et maigrir rapidement

Les graines de chia sont connues pour leur vertu minceur. Cet ingrédient naturel est riche en protéines. Il comporte des propriétés gonflantes et favorise la perte de poids.

Réaliser un délicieux pudding de chia pour le petit déjeuner, c’est la parfaite solution pour maigrir. Pour cette recette, il faut mélanger le lait d’amande et les graines de chia. Réservez ensuite ce mélange au frais dans le réfrigérateur pendant au moins 4 heures. Une fois que le pudding est bien ferme, il faut placer des fruits tels que le kiwi, la mangue ou la banane au-dessus de la préparation.

Déguster un wrap au saumon pour perdre du poids

Le wrap au saumon peut constituer une recette idéale lors de votre challenge minceur. Commencez par découper du saumon fumé en lamelles et les concombres et rondelles. Préparer ensuite une sauce légère avec du yaourt, du citron et de l’aneth. Disposez le tout sur des tortillas de blé complet. Versez la sauce puis repliez le tout et servez.

Faire du sport pour éliminer la graisse

En plus d’une alimentation appropriée, un régime doit être accompagné par une activité physique régulière. Divers sports peuvent être pratiqués, certains comme la course à pied et le saut à la corde sont très efficaces.

Perdre des calories grâce à la course à pied

La course à pied, c’est l’un des sports les plus adoptés pour brûler les graisses de façon rapide. Cette activité permet de lutter contre l’excès de poids et maintenir la forme. Effectuée régulièrement, elle peut aider à parfaire sa silhouette. Elle peut aussi servir à perdre du ventre. Une séance par semaine est recommandée pour débuter. Une fois le corps est habitué, vous pouvez procéder à des séances de deux à trois fois par semaine.

Maigrir vite avec la corde à sauter

Selon les études effectuées par des spécialistes, faire de la corde à sauter permet de perdre jusqu’à environ 700 kilocalories en une heure. En plus de sa faculté à éliminer le surpoids, cette activité améliore la respiration et participe à l’équilibre du corps. Il faut choisir une corde adaptée suivant la taille et les besoins. Ne pas oublier de porter des chaussures de sport pour éviter la chute en pratiquant ce sport.

Faire de la natation et brûler jusqu’à 680 kilocalories par heure

La natation est le sport le plus indiqué pour affiner les muscles au niveau du ventre, des jambes et des bras. Toutefois, il est crucial de suivre le bon programme. La séance doit être faite de manière progressive. Commencez, par exemple, par une séance de 25 minutes. Pour maigrir, il faut nager 3 fois par semaine. Un mouvement comme la brasse est à appliquer pour les débutants. Continuez ensuite par des mouvements plus soutenus tels que le crawl et le papillon.

L’escalade : un sport tout indiqué pour un régime minceur

Pour ceux qui apprécient l’escalade, c’est aussi un sport tout indiqué si vous comptez perdre du poids. Pratiquée régulièrement et combinée à une alimentation équilibrée, l’escalade permet d’entretenir la ligne. En effet, elle peut éliminer une grande quantité de calories en peu de temps. C’est une activité très intense qui offre la possibilité de brûler plus de 10 fois plus de calories comparées à la natation. Pour conclure, notez qu’une activité sportive reste efficace si elle est élaborée au bon moment. Il est recommandé de débuter les efforts par la séance la plus intense et de conclure par quelques minutes de relaxation. Il est décommandé de faire du sport après 20 heures, l’excitation du corps peut altérer la qualité du sommeil. L’activité doit se focaliser sur l’endurance et non sur le rythme pour permettre de perdre du poids.

Plus d'actualités dans la même thématique