03 Mar 2020

Maigrir du ventre : Comment perdre du ventre ?

perdre du ventre

Un bourrelet qui s’installe au niveau du ventre, c’est très peu esthétique. De plus, le surpoids n’est pas conseillé pour garder la santé. Avec un programme minceur approprié, il est possible de garder la ligne et d’être en forme en seulement 3 semaines.

Avoir un ventre plat en 3 semaines : le processus

Pour maigrir du ventre rapidement, le premier objectif est d’adopter une alimentation équilibrée. Ce régime s’accompagne d’exercices abdominaux simples. L’objectif est de perdre jusqu’à 1600 calories et d’éliminer la graisse superflue au niveau de l’abdomen. Ce processus minceur se déroule en 3 étapes. Il est conseillé de l’imprimer et de l’afficher dans un endroit bien en vue. Collez-le sur la porte de votre frigo, dans votre chambre ou dans la salle de bains.

Première étape du programme

La première étape du processus consiste principalement à éliminer la consommation d’aliments pouvant provoquer le ballonnement. Le régime établi doit pouvoir baisser de près de 1200 le taux de calories. Pour cela, il faut choisir des aliments contenant des acides gras mono insaturés. Ils ont la propriété d’aider le corps à réduire le taux d’insuline dans le sang. Favoriser aussi une nourriture aux vertus brûle-graisse. Ce programme ventre-plat se pratique avec des activités physiques régulières.

Un exemple de menu pour la première étape

Pour la première phase, une diversité de recettes permet de suivre ce programme minceur. En guise de petit déjeuner, vous pouvez choisir de manger des céréales sans sucre avec du lait écrémé. Ajoutez aussi des graines de tournesol grillées. Pour le dessert, vous pouvez opter pour une poire. Pour le déjeuner, vous pouvez manger quelques tranches de jambon de dinde. Ajoutez une portion de mozzarella et des tomates cerise. Au dîner, vous pouvez savourer un plat à base de poisson, des haricots verts et une pomme de terre rôtie. Boire du Sassy est recommandé à chaque repas.

Deuxième étape du programme

La deuxième étape se déroule durant les 2 dernières semaines du régime. Pour la réussir, il est recommandé de ne pas dépasser les 400 calories à tous les repas. Ici encore, il faut manger des aliments riches en acides gras mono insaturés ou Oméga-9. Par ailleurs, il l est déconseillé de rester 4 heures sans rien manger. En guise d’en-cas, la pomme constitue le meilleur aliment.

Quelques exemples de menus pour la seconde étape

Ne pas oublier que le premier but d’un programme minceur pour le ventre est de diminuer le taux de calories afin d’atteindre l’objectif. Ce dernier étant de perdre du surpoids au niveau de l’abdomen en 3 semaines. Pour la deuxième étape du processus, un porridge aux pommes peut suffire pour le petit déjeuner. Préparez-vous ensuite des pennes aux épinards pour le déjeuner. Pour le repas du soir, une salade de dinde peut être consommée. C’est un plat très léger et peu calorique.

Recette pour perdre du ventre

Afin de vous aider à réussir à perdre du ventre en 3 semaines, plusieurs recettes sont possibles.

L’eau de Sassy, découvrez la recette

L’eau de Sassy constitue une boisson redoutable pour perdre du ventre. Elle se compose d’ingrédients 100 % naturels. Elle se prépare avec du citron, du gingembre, d’un concombre et de feuilles de menthe. Dans un pichet, versez l’ensemble des ingrédients dans 2 litres d’eau. Couvrez avec un film en plastique. Laissez reposer ce mélange dans le réfrigérateur pendant une nuit avant de le consommer.

Déguster un délicieux smoothie au goûter

À la framboise, à l’ananas ou à la pêche, les smoothies font de parfaits coupe-faim. Commencez par mixer le lait écrémé. Ajoutez ensuite le fruit de votre choix ainsi que quelques glaçons. Placez quelques graines de tournesol avant de déguster.

conseils pour perdre du ventre

Des exercices simples à adopter lors du programme

Le gainage en planche fait partie des exercices physiques les plus efficaces pour perdre du ventre. Il faut d’abord s’appuyer sur les orteils et les avant-bras. Tenir cette position pendant quelques minutes en essayant de garder le corps aligné. Il faut essayer de progresser cette durée au fur et à mesure des jours. La planche latérale, c’est aussi une méthode qui a fait ses preuves. Cette fois-ci, l’appui est tenu par un bras. Le corps reste toujours bien aligné. L’autre bras doit rester levé.

Ce qu’il faut savoir sur ce programme ventre plat

Tout d’abord, sachez que la perte de graisse localisée reste impossible. Un régime « ventre plat » touche tout le corps. Par ailleurs, le régime est différent suivant qu’il soit destiné aux hommes ou aux femmes. Pour les femmes, perdre du vendre est plus difficile comparé aux hommes. En effet, le corps de la femme stocke de la graisse pour sa fertilité. En outre, il est décommandé d’éliminer toutes les graisses lors de son alimentation pendant un régime. De nombreux aliments comme l’olive, les noix et le poisson sont sources de bonnes graisses.

Plus d'actualités dans la même thématique