04 Mar 2020

Les meilleurs coupe-faim naturels efficace pour maigrir

coupe faim efficace

Pour beaucoup, le grignotage est le premier responsable du surpoids. Pour en venir à bout, rien de mieux que d’opter pour un coupe-faim adapté. Il est préférable de privilégier des aliments naturels qui sont plus sains et sans produits chimiques.

Caractéristiques d’un parfait coupe-faim naturel efficace

Pour être efficace, un coupe-faim doit répondre à quelques critères. Il doit d’abord agir rapidement, une petite quantité doit suffire pour se rassasier. Un aliment riche en fibres comme la pomme, par exemple, serait donc idéal. D’un autre côté, l’efficacité de l’aliment doit être à long terme. Une propriété gonflante pour l’estomac est requise. En outre, le coupe-faim pour avoir un bon goût afin de ne pas lasser celui qui suit un programme minceur.

La pomme, un excellent coupe-faim

Grâce à son fort apport en fibres, la pomme représente un aliment naturel parfait pour éviter le grignotage. Elle est en plus très peu calorique. Veillez à intégrer la peau de la pomme pendant sa dégustation. C’est en effet cette partie qui contient le plus de fibres. Il faut ainsi faire attention à ce que la pomme soit bio puisque c’est la peau qui est la plus exposée aux pesticides.

Utiliser le konjak comme coupe-faim

Le konjak est un aliment originaire d’Asie, notamment du Japon. En plus de sa pauvre teneur en calories, cet ingrédient comporte une fibre alimentaire appelée glucomannane. Avec sa particularité à gonfler dans l’estomac, le konjak est un coupe-faim efficace pour aider le corps à mincir. Il offre un sentiment de satiété, ce qui est important atout minceur.

Le son d’avoine pour lutter contre le grignotage

Dans le cadre d’un régime, le son d’avoine est aujourd’hui l’une des meilleures références. Sa composition est à 15 % formée de fibres. Il peut s’ajouter au yaourt pour constituer un délicieux en-cas. Il possède des propriétés rassasiantes. De plus, cet aliment est facilement assimilable. Il se dissout rapidement dans le tube digestif.

Des légumes secs comme en-cas

Les légumes secs tels que les lentilles, les pois chiches et les haricots rouges sont également de très bons coupe-faim. Ils offrent un incomparable effet rassasiant. Par ailleurs, ces légumes sont pleins de fibres et de protéines végétales. Avec tous ces aliments coupe-faim, différentes recettes sont possibles, ils sont faciles à réaliser.

Des galettes de lentilles pour maigrir

Les lentilles vertes régulent l’appétit et favorisent le transit intestinal. Préparées en galettes, elles forment un parfait coupe-faim, car elles sont vraiment pleines de fibres. Pour réaliser cette recette, il faut revenir les oignons dans l’huile d’olive. Dans une terrine, placez les lentilles, le persil haché et les oignons. Bien mélanger puis ajoutez de la crème fraîche tout en écrasant les lentilles. Formez ensuite de petits disques avec cette préparation. Cuire chaque côté avant de servir.

Réaliser un smoothie avec de l’avoine et de la banane

Rien de meilleur qu’un smoothie à la banane avec de l’avoine pour calmer les envies de grignoter. Ce mélange remplit l’estomac. Il apporte également tous les nutriments essentiels pour l’organisme. Pour cela, il faut couper la banane en rondelles et la mettre dans le mixer. Mettez aussi l’avoine et le lait végétal. Votre smoothie est prêt !

Boire une tisane au guarana pour ne pas grignoter

Le guarana est aussi un puissant coupe-faim très efficace. D’un autre côté, ce fruit possède une teneur très élevée en caféine naturelle permettant d’optimiser le métabolisme et de faciliter la perte de poids. Il est en plus très riche en agents antioxydants. Pour créer une infusion coupe-faim, il faut utiliser du guarana en poudre. Ajouter ensuite de la menthe. Cette dernière possède des qualités nettoyantes pour le bien-être de l’organisme. Ajoutez à ce mélange 25 centilitres d’eau environ.

Un coupe-faim naturel avec une boisson au piment de Cayenne

Le piment de Cayenne contient de la capsaïcine. Ce composé chimique est capable de réduire l’apport calorique. Cet aliment peut être utilisé pour concocter une boisson coupe-faim. Il faut juste mélanger une pincée avec un extrait d’huile essentielle de citron et de l’eau.

Opter pour une tisane au citron et au gingembre

Le citron et le gingembre, c’est vraiment le duo minceur parfait. Le citron offre non seulement un effet amaigrissant. Il possède aussi des propriétés détoxyfiantes et purifie le corps. Le gingembre lui aussi comporte des capacités à brûler la graisse. Une tisane au citron et au gingembre se prépare avec du gingembre en poudre, de l’huile essentielle de citron et de l’eau.

Le vinaigre de cidre pour réaliser des menus coupe-faim

Le vinaigre de cidre cidre est lui aussi un redoutable coupe-faim. Il s’intègre à de nombreux plats, dont des salades, pour venir à bout du grignotage. Cet aliment élimine également la graisse superflue tout en améliorant le transit intestinal. Pour être vraiment efficace, il faut choisir un produit de bonne qualité.

Plus d'actualités dans la même thématique