27 Fév 2020

Wrap minceur : comment ça marche et est-ce efficace ?

wrap minceur

Le wrap minceur, c’est actuellement l’une des méthodes modernes les plus utilisées. Il est considéré comme étant une nouvelle solution « miracle » pour mincir. C’est en plus une technique facile. Il suffit d’enduire la zone du corps concernée par un produit minceur naturel et de l’enrouler d’un rouleau de cellophane.

Comment réaliser un wrap minceur ?

Pour mincir, le wrap minceur garantit un résultat très rapide. Cette méthode fonctionne en seulement quelques minutes. Elle est notamment utilisée pour perdre du ventre. Elle peut aussi être efficace pour éliminer du surpoids au niveau des bras ou des cuisses.

La technique consiste à utiliser le système de sudation afin d’éliminer le poids en plus. Il est conseillé d’opter pour un produit à base de plantes aux vertus amincissantes. Il est possible de l’appliquer sur les différentes parties du corps en une seule séance. Après avoir enduit le corps avec le produit, il faut l’envelopper avec un film transparent. Laisser ensuite agir pendant environ 45 minutes. Durant l’opération, il est conseillé de boire beaucoup, au moins 2 litres d’eau.

Le wrap minceur offre un effet sculpté et lissant sur le corps. Sans effort, il permet, par exemple, de mincir et de perdre jusqu’à 2 centimètres sur la zone à traiter.

Quelle efficacité avec le wrap minceur ?

L’efficacité du wrap minceur est remarquable dès que le délai de 45 minutes est passé. Toutefois, cette performance ne dure que quelques heures. Le regain de poids revient lorsque la personne recommence à boire. La technique est donc idéale pour un besoin de mincir passager. C’est, par exemple, le cas si vous n’arrivez pas à enfiler un vêtement alors que vous comptez sortir et assister à une soirée. Le wrap minceur agit en effet uniquement en surface. Le fait d’envelopper la peau engendre un effet de sudation et une perte d’eau. La peau est alors moins ballonnée et le corps retrouve une silhouette amincie. Cet effet reste temporaire puisque l’opération ne donne pas la possibilité de perdre de la graisse.

Quels produits utiliser ?

Différentes recettes naturelles peuvent être proposées lors d’un traitement wrap minceur. Il est possible de préparer soi-même son propre produit. C’est facile et c’est moins cher.

La spiruline peut parfaitement être utilisée durant un régime wrap minceur. Riche en protéines, cette algue naturelle est idéale pour affiner la taille. Grâce à leurs vertus détoxifiantes, le jus de citron et le vinaigre de cidre peuvent également être efficaces. D’un autre côté, l’argile verte est aussi très appréciée pour ce type de régime. Dans les boutiques, plusieurs huiles essentielles possèdent elles aussi des propriétés amincissantes. D’un autre côté, des aliments comme le gingembre, le thé ou bien le café ont des capacités à éliminer les toxines. Afin de réaliser un produit minceur, il faut mélanger tous ces ingrédients et les placer dans un endroit au sec.

Pour qui est destiné le wrap minceur ?

Comme il est expliqué plus haut, le wrap minceur utilise des produits 100 % naturels. Il ne comporte donc pas de risques pour la santé. Toutefois, la méthode consiste à comprimer la partie à maigrir. Elle est ainsi contre-indiquée pour les femmes enceintes ou en période d’allaitement. Elle est conseillée pour les personnes qui désirent mincir pendant un laps de temps assez court. Elle est destinée pour un usage occasionnel. Afin d’allonger un peu son efficacité, ce régime est à accompagner par une alimentation faible en calorie. Faire des exercices physiques réguliers est également requis.

Quels sont les éventuels effets secondaires ?

Le wrap minceur affermit la peau. Il convient à tout le monde. Toutefois, des précautions sont à prendre si vous avez la peau fragile. Certains produits peuvent être irritants, même s’ils sont naturels. De plus, il est préférable de rester prudent si la technique est appliquée lors de la prise de médicaments. En effet, les huiles essentielles pénètrent jusqu’à l’intérieur du derme qui irrigue les vaisseaux sanguins. Avant d’acheter les ingrédients, il faut aussi vérifier que vous n’êtes pas allergique à ceux-ci. Dans les boutiques, certains produits prêts à l’emploi sont disponibles. Il faut demander conseil auprès du médecin ou du pharmacien avant de les utiliser.

Combien de séances pour de meilleurs résultats

Comme pour tous les régimes, le résultat est optimisé avec le temps dans le cadre d’un wrap minceur. Une parfaite efficacité peut être constatée au bout d’environ 1 mois. 2 séances de 30 minutes par semaine peut-être nécessaire. Le produit peut agir en une demi-heure. Rester enveloppé durant des heures n’est donc pas indispensable pour que le produit pénètre la peau et agisse pour l’affiner tout en la nourrissant. Avant toute application, il faut enduire une petite portion du produit sur le bras. Cette précaution est utile pour vérifier si la peau est allergique.

Plus d'actualités dans la même thématique