26 Juin 2021

Retrouver une silhouette de rêve grâce aux huiles essentielles

huiles essentielles

Même avec un régime adapté et une activité sportive régulière, il n’est pas du tout évident de retrouver une silhouette harmonieuse. Les huiles essentielles ont de nombreuses vertus pour la santé et le bien-être. Non seulement elles aident à soulager les corps contre certaines maladies, mais permettent aussi de garder la ligne. Passage en revue des différentes huiles essentielles pour aider à mincir.

L’huile essentielle de cèdre de l’Atlas, idéale pour faciliter le drainage

En termes de drainage, et notamment pour éliminer la graisse installée en profondeur, l’utilisation de l’huile essentielle de cèdre de l’Atlas est de mise. Elle fait partie intégrante des types d’huile essentielle pour maigrir. Pour profiter pleinement de ses vertus, il faut l’utiliser chaque matin, en massage sur les zones à raffermir, avant la douche. Il est recommandé de la mélanger à une huile végétale, comme celles d’amande, d’avocat, du germe de blé ou de macadamia. Pour avoir un meilleur résultat, cette cure doit s’effectuer pendant 20 jours, puis 10 jours par mois.

L’huile essentielle de genévrier, un excellent moyen pour éliminer la cellulite

L’huile essentielle de genévrier possède deux fonctions indispensables pour retrouver une silhouette de rêve. Tout d’abord, elle contribue à faciliter le drainage du corps, ce qui est important pour maigrir. Ensuite, elle aide à lutter contre la cellulite. Cette huile essentielle s’applique en massage sur le ventre, le bas du dos et les cuisses. Le traitement doit se faire au moins 2 fois par jour, et ce, 10 jours par mois.

Pour avoir un résultat plus efficace, on peut demander au praticien de préparer une huile avec 1 ml de genévrier, 1 ml d’huile essentielle de romarin à camphre, 1 ml d’huile essentielle de cyprès vert, 1 ml d’huile essentielle de cèdre de l’Atlas et 11 ml d’huile végétale de calophylle. Ce mélange est à appliquer sur les mêmes zones citées ci-dessus.

L’huile essentielle de pamplemousse, un véritable allié pour brûler les graisses

L’huile essentielle de pamplemousse figure parmi les huiles essentielles à utiliser pour retrouver un corps sublime et raffermi. Il s’agit d’un élément indispensable pour aider le corps à brûler les graisses et à perdre quelques kilos en superflus. Cet élément active directement les enzymes dans la salive, qui aide à décomposer les graisses du corps. En l’associant à l’huile de patchouli, elle favorise la réduction des fringales et la sensation de faim. Il s’agit ainsi d’un allié principal que l’on peut ajouter à ses régimes.

Pour mieux utiliser l’huile essentielle de pamplemousse, il est recommandé d’ajouter quelques gouttes à un verre d’eau, tout en s’assurant que l’huile est complètement pure et qu’elle peut être utilisée sans risque. Pour ce faire, il est impératif de lire la notice avant de préparer la dose idéale adaptée à son corps. Sinon, il est possible de répandre l’huile de pamplemousse dans la pièce grâce à l’usage d’un diffuseur d’huiles essentielles. Cela permet de profiter autrement de ses différents bienfaits. Lorsqu’une fringale se présente, il est également conseillé de l’appliquer directement en massant sur la poitrine et les poignets.

Abonnez-vous à notre newsletter