25 Juin 2021

5 techniques pour éliminer efficacement la cellulite

éliminer la cellulite

Pour combattre la cellulite, il existe plusieurs méthodes et astuces pratiques pour obtenir rapidement de bon résultat. En plus des différents exercices physiques, il existe également des régimes à suivre pour aider à éliminer les graisses s’accumulant sur les hanches, les cuisses et les fesses. Des spécialistes conseillent également d’autres techniques comme le massage et les méthodes anti-stress. Décryptage.

Découvrir les origines de la cellulite

Avant d’aller plus loin, il s’avère important de déterminer les principales causes de la cellulite. Elles sont nombreuses et se manifestent selon différents cas. Mais, qu’est-ce qu’on entend réellement par « cellulite » ? Il s’agit en général des réserves de graisse sur les cuisses, les hanches et les fesses des femmes destinées au bébé qu’elles portent ou allaitent. Ce phénomène ne représente pas une fatalité parce qu’on peut combattre la cellulite de manière naturelle. En général, elle provient surtout de la mauvaise circulation sanguine et lymphatique, le manque d’exercice physique, le stress, les problèmes diététiques, et surtout la prédisposition génétique et les troubles hormonaux.

Les facteurs responsables de sa création sont le plus souvent les ovaires. Ces derniers produisent des œstrogènes qui ont tendance à stimuler la lipoprotéine-lipase fémorale. Cette enzyme favorise le stockage des graisses dans des zones ciblées comme la hanche, les cuisses et les fesses. Ces hormones intensifient également la rétention d’eau et de sel à l’intérieur des tissus. C’est à partir de ces différentes réactions que la cellulite évolue en fonction des variations hormonales. Pour l’éliminer, un régime anticellulite est entièrement envisageable. Mais pour cela, il faut entreprendre un plan d’attaques basé sur cinq axes, à savoir :

1. L’activité sportive

L’exercice physique est l’un des éléments les plus fiables pour se débarrasser rapidement et efficacement de la cellulite. Certes, le sport est un peu délicat pour maigrir, mais il permet de brûler les graisses et de produire du muscle. Le corps se transforme ainsi et devient plus ferme et tonifié. Par ailleurs, le sport réduit massivement les fringales et régule l’appétit.

2. Suivre un régime alimentaire modéré

Pour faire simple, la cellulite ne s’élimine pas seulement aux régimes. Donc, il est déconseillé de se lancer dans un régime alimentaire draconien parce qu’il n’existe aucun aliment miracle pouvant faire fondre la cellulite. Ce qu’il faut faire c’est de régler son alimentation en prenant par exemple un petit déjeuner complet avec des fruits de saison. Pour le repas, il vaut mieux privilégier les poissons maigres et les crudités, sans oublier les légumes verts. Le soir, il suffit de prendre un repas léger comme la soupe de légumes et le laitage.

3. Stimuler la circulation sanguine

Pour mieux stimuler la circulation sanguine, il suffit de prendre une douche froide. À la fin de chaque toilette, on doit prendre une douche alternativement chaude et froide sur les pieds, les cuisses et les mollets.

4. Utiliser un rouleau de massage avec les mains

Une méthode que l’on doit découvrir pour éliminer la cellulite est de se masser avec les mains en utilisant des ventouses. La technique du massage du palper-rouler permet de rétablir une lipolyse efficace. Mais les effets d’un rouleau de massage permettent aussi de bénéficier les mêmes résultats.

5. Se détendre et se déstresser

Pour éliminer la cellulite, il faut aussi penser à se détendre et à se déstresser. Cela permet de produire des endorphines liées à la pratique du sport qui contribue à l’apaisement optimal du corps. Cette technique consiste à réduire l’accélération du vieillissement de la peau, de la prise de poids et l’apparition de la cellulite.

Abonnez-vous à notre newsletter