19 Fév 2020

Légume minceur : 7 idées de recettes pour garder sa ligne

recette legume minceur

Pour mincir, il est recommandé de privilégier la consommation de légumes. Peu caloriques, ces derniers favorisent la perde de poids. Grâce à leur richesse en vitamines et en fibres, ils procurent une bonne santé. Toute une diversité de recettes minceurs est possible avec les légumes.

Les légumes à consommer pour mincir

Tous les légumes peuvent être consommés pour perdre du poids. Certains sont toutefois plus efficaces que d’autres. Riche en minéraux et en vitamines, la salade verte est par exemple très recommandé dans une recette minceur à base de légumes. Elle brûle la graisse au niveau du ventre et comporte également des propriétés relaxantes, ce qui facilite un régime amincissant. Le concombre est lui aussi idéal pour avoir un ventre plat. Ce légume permet en plus d’hydrater l’organisme. Le brocoli aide à éliminer la graisse. Il est plein de vitamines et de minéraux. Il est excellent pour la santé tout en étant performant pour brûler la graisse.

Pour vous aider, voici 7 recette minceur legumes qui peuvent être efficaces pour brûler des calories et garder la ligne.

Une délicieuse tarte aux légumes

Intégrer la courgette dans un régime minceur est idéal pour perdre du poids. Concocter une tarte légère avec ce légume vous aide non seulement à mincir. C’est aussi une belle occasion pour déguster un plat savoureux et original. Pour réaliser cette recette, il faut d’abord découper les courgettes et fines rondelles. Faire ensuite revenir les oignons et le jambon dans de l’huile d’olive. Dans un bol, mélangez le lait, la crème et les œufs. Sur un plat à tarte, étalez une pâte brisée puis versez de la chapelure. Ajoutez la préparation à base de courgettes avant d’enfourner et de servir bien chaux.

Un gratin de légumes pour maigrir c’est possible

Un gratin de légumes est également parfait pour composer un régime destiné à la perte de kilos. Pour cela, il faut des courgettes, des brocolis, des poireaux et un chou-fleur. Commencez par découper tous les légumes en dés. Dans un saladier, mélangez la ciboulette et l’ail en poudre avec la crème. Dans un autre plat, placez les légumes et versez la préparation au-dessus. Saupoudrez ensuite de parmesans avant de mettre dans le four.

Omelette aux légumes : un plat complet et équilibré

Rien de tel qu’une omelette légère aux légumes pour bien démarrer la journée lors d’un régime minceur. Parfait pour le petit déjeuner, ce plat se déguste également au déjeuner. Il est, en plus, facile à réaliser. Dans une poêle, faites cuire des champignons avec des échalotes dans de la margarine. Battre des œufs et du persil. Ajoutez des pousses d’épinard à la préparation à base de champignons puis versez les œufs précédemment battus. Laissez cuire à feu doux.

Des légumes farcis pour maigrir

Pour préparer cette recette, il faut remplacer la viande de bœuf par du poulet. Coupez les courgettes, trempez du pain de mie dans du lait végétal. Mixez le jaune d’œuf, le poulet, le fromage, l’échalote et la ciboulette. Avec la farce obtenue, garnir les courgettes puis enfourner le tout pendant 30 minutes environ.

Mincir en mangeant du curry de légumes

Le curry possède des propriétés amaigrissantes. Accompagné par des légumes, cet ingrédient permet de réaliser un plat tout indiqué pour un régime amaigrissant. Couper les légumes en dés. Les produits de saison tels que les carottes, le chou-fleur, le brocoli et les haricots peuvent être utilisés dans la conception de ce plat. Dans une casserole, chauffez de l’huile de coco et versez les oignons. Mettez dans ce mélange le curry et un concentré de tomates puis les légumes. Couvrez ce bouillon après avoir ajouté du lait de coco. Servez, c’est prêt.

Du riz aux courgettes pour mincir

La courgette est riche en fibres et en protéines et comporte très peu de graisse. C’est l’un des aliments les plus conseillés en matière de régime minceur. Pour concocter du riz aux courgettes, il faut d’abord peler les courgettes. Hachez l’ail et les oignons. Faites revenir le tout dans une casserole. Après quelques minutes, ajoutez des raisins secs. Versez un verre de vin blanc, les légumes puis le riz. Faites bouillir cette préparation tout en remuant. Le plat et prêt lorsque le riz est cuit et s’est bien imprégné de la sauce.

Brûler les calories avec une salade fraîche aux betteraves

La betterave ne comporte que près de 50 kilocalories sur 100 grammes. C’est un véritable allié minceur. Une salade de betteraves, c’est une recette minceur facile à préparer. Il vous aide à fondre la graisse rapidement dans votre organisme. Pelez et coupez les betteraves en cubes. Coupez aussi le citron en tranches fines. Dans un bol à part, mélangez le sucre et le piment. Mélangez du jus de citron avec de l’eau de fleur d’oranger. Ajoutez quelques cuillerées d’huile d’olive. Versez le tout dans un saladier puis servez aussitôt.

Plus d'actualités dans la même thématique