06 Août 2020

Recette de gâteau au fromage blanc light : maigrir tout en prenant du plaisir

gateau au fromage blanc

Le fromage blanc 0% est l’un des aliments incontournables dans un régime minceur. Son faible teneur en matières grasses et sa vertu de coupe faim naturels est un atout indéniable. C’est dans ce sens qu’il est un excellent allié minceur. On peut d’ailleurs le consommer à volonté dans un régime hypocalorique. À noter que 100 grammes de fromage blanc compte à peine 45 calories. C’est un aliment qui peut être décliné sous de nombreuses formes pendant votre repas diète. Dans ce sens, le gâteau au fromage blanc allie gourmandise et programme minceur. Étant donné que le gâteau en lui-même est l’ennemi de ce dernier, celui au fromage blanc allégé est l’exception. Découvrez ici les détails.

Une idée de recette de gâteau au fromage blanc light

Il vous est possible de manger des aliments succulents, tant que vous ne faites pas d’excès. Mais il faudra surtout préparer des recettes minceur. Avec ces derniers, vous serez certain de réussir votre régime diète en toute sérénité. Voici une idée de recette de gâteau au fromage blanc light pour votre programme amaigrissement.

Ingrédients pour 3 personnes :

  • – 250 grammes de fromage blanc à 0% de matières grasses
  • – 1 œuf
  • – 30 grammes de maïzena
  • – 45 grammes de sucre naturels ou 40 grammes de miel
  • – Optez pour de la vanille en poudre pour le parfum
  • – 1 citron

Pour sa préparation :

  • – Préchauffez le four à 180°C
  • – Séparez les jaunes et les blancs. Battez ces derniers en neige ferme tout en ajoutant une pincée de sel.
  • – Dans un grand bol, mélangez les jaunes d’œuf avec le sucre naturel ou le miel afin d’avoir un mélange mousseux.
  • – Retirez les zestes de citron et commencez à les hacher finement.
  • – Insérez le fromage blanc, la maïzena.
  • – Versez les blancs d’œufs dans ces composants à l’aide d’une cuillère en bois pour obtenir un mélange homogène.
  • – Versez le tout dans une moule silicone tapissée de papier cuisson.
  • – Enfournez-le pendant 45 minutes

Pour ce type de gâteaux, 100 grammes apportent environ 100 calories. À noter qu’un gâteau au fromage blanc normale contienne 321 calories pour ce poids.

Obtenez un gâteau au fromage blanc light avec des ingrédients de premier choix

Par rapport aux ingrédients, l’utilisation des sucres naturels va permettre de prévenir les risques de diabète et de troubles cardiaques. Ce type de sucre va en effet vous aider à maigrir. Il apporte moins de calories par rapport au sucre blanc, sucre roux ou raffiné. Le sucre naturel contient les nutriments des fruits. Ce type de sucre bio va en effet permettre de cuisiner des pâtisseries light durant votre régime minceur. Le stevia est d’ailleurs reconnu comme un sucre naturel. N’hésitez pas à l’utiliser dans cette recette de gâteau. De plus, vous pouvez utiliser du sirop d’agave qui est aussi un des sucres naturels les plus convoitées. Ces derniers conservent toutes les valeurs nutritionnelles des fruits à cause de l’absence de traitement chimique.

La farine classique est ici remplacée par de la maïzena. Cette dernière est une meilleure alternative pour les personnes allergiques en gluten. Elle sert aussi à alléger la pâte et donc d’obtenir un gâteau léger. D’autant plus qu’elle est riche en amidon. Ce dernier est un glucide qu’il faut utiliser, notamment lors d’un régime amincissant. Dans le cadre de ce dernier, elle permet d’alléger les apports caloriques. Pour ce faire, il suffit de remplacer partiellement ou en totalité la part de farine indiquée pour une recette light. Il est donc conseillé de l’utiliser dans les proportions indiquées dans les régimes pauvres en calories ou pour alléger les préparations salées surtout sucrées comme le gâteau au fromage blanc light.

Régime minceur et gâteau au fromage blanc light

Le gâteau au fromage blanc light avec sa faible teneur en calorie attise la gourmandise des personnes suivant un régime minceur. Ce type de gâteau est une excellente source de protéines. Ces derniers sont essentiels pour nourrir les muscles. La protéine implique aussi es propriétés rassasiante et coupe-faim. Toutefois, dégustez-le le matin pour avoir cet effet de régulateur d’appétit. Cela va vous permettre de limiter les en-cas tout le reste de la journée. Ce concept est idéal dans votre progression de régime amincissant. Le fait d’inclure ce gâteau au fromage blanc 0% dans votre programme va vous aider à atteindre votre objectif de manière rapide. Toutefois, préparez-le une fois par semaine afin d’éviter les excès. Le gâteau au fromage blanc hypocalorique est un substitut aux gâteaux au marbre, sablés, glaces, etc. Grâce à sa propriété gourmande, il va permettre d’éviter de prendre les aliments caloriques pendant votre régime minceur.

Par ailleurs, ce type de pâtisserie présente des avantages pour la santé. Léger et diététique, il renferme beaucoup de nutriments indispensables à l’organisme. Le fromage blanc maigre et l’œuf est un atout majeur dans ce sens. Avec sa teneur en calcium, il aide à maintenir une bonne dentition et os fortifiés. D’autant plus, qu’il contribue à la coagulation sanguine et la pression artérielle, à la minéralisation phosphocalcique.

Plus d'actualités dans la même thématique