21 Fév 2020

10 idées recettes de desserts minceur pour garder la ligne sans restriction

gateau minceur

Aujourd’hui, les problèmes de surpoids atteignent de plus en plus de personnes. Ils sont surtout liés à une mauvaise habitude alimentaire. La restriction alimentaire n’est pas efficace pour maigrir, surtout si vous souhaitez perdre du poids en 1 mois. Lors d’un régime, il est tout à fait permis de se préparer de délicieux desserts ou des gâteaux. Il suffit que ces derniers soient moins caloriques. Voici quelques idées recettes pour vous aider.

Déguster un délicieux gâteau aux fruits et affiner sa silhouette

Un gâteau minceur aux fruits, c’est le dessert idéal pour un dessert léger pendant un régime destiné à maigrir. Cette recette est très efficace pour lutter contre la prise de poids. Sa composition ne comporte pas de farine, de lait ou de sucre. Tout d’abord, il faut mixer la banane avec des œufs. Mettez cette préparation dans un saladier. Ajoutez 2 des flocons d’avoine, des abricots hachés, les pruneaux et les raisins secs et de la levure chimique. Enfourner ensuite le tout et attendre que le gâteau soit bien doré avant de servir.

Préparer un bon gâteau au chocolat et aux graines de chia

C’est connu, les graines de chia sont dotées de vertus amaigrissantes. Elles sont riches en fibres en protéines et en antioxydants. Un gâteau au chocolat et aux graines de chia est une recette à programmer durant un régime. Dans un bol, placez quelques cuillères à soupe de cacao et de l’eau bouillante. Prenez un autre bol et mélangez les œufs, l’huile de colza et le sucre brun. Ajoutez ensuite de la levure. Enfournez la pâte obtenue pendant 40 minutes. Préparez une ganache avec le cacao, du lait écrémé, des graines de chia, du sucre brun et de la margarine. Étalez ce mélange sur le gâteau.

Maigrir avec des gâteaux au yaourt et aux baies de goji

Venues de chine, les baies de goji sont de parfaits alliés lors d’un régime. En effet, elles ont la capacité de brûler la graisse. Se concocter un savoureux gâteau au yaourt avec cet ingrédient constitue un plat amaigrissant très efficace. Commencez par mixer la farine, les œufs, le yaourt, le sucre brun, de la levure chimique et la cannelle en poudre. Ajoutez les baies avant de cuire la préparation dans le four pendant 30 minutes. Saupoudrez le gâteau avec de la cannelle et du sucre brun avant de servir.

Profitez d’un gâteau à l’avoine lors d’un régime

L’avoine est une nourriture parfaite pour perdre des kilos en trop. Il régule le taux de cholestérol et optimise le transit intestinal. Ce sont des propriétés requises pour un repas équilibré et aider à perdre du poids. À l’aide d’un robot, placez les œufs avec de l’édulcorant. Mélangez afin que la préparation double de volume. Prenez un bol et mettez le lait, l’avoine, la levure, la farine de blé et la cannelle. Ajoutez la banane et les noix, mélangez le tout puis enfournez pendant environ une demi-heure.

Opter pour des blondies au citron

Les blondies au citron sont vraiment indiqués pendant un régime. Pour ce gâteau, il faut mélanger le son d’avoine, la farine et la levure avec les œufs, le jus de citron, le miel d’acacia et l’huile d’olive. Placez le tout dans un moule et placez au four. Ce plat est à déguster froid.

Prendre des bredeles pour le goûter

Manger un goûter comme des bredeles, ce n’est pas interdit lors d’un programme minceur. Prendre pour cela un petit saladier et mélangez la farine le cacao et le sucre. Ajoutez le lait, l’huile de coco fondue et formez une boule de pâte. À l’aide d’un verre, découpez pour former de petits biscuits. Découpez également au centre pour un résultat plus esthétique. Mettez dans le four pendant 10 minutes.

De délicieux carrés aux myrtilles pour un régime

Les carrés aux myrtilles forment une bonne recette pour maigrir tout en dégustant un délicieux plat. Pour la réaliser, il faut mélanger la farine, la levure et le son d’avoine. Faire un puits et mettre du lait d’amande, des œufs, de la purée de cajou, du miel et de l’extrait de vanille. Lorsque la pâte et bien homogène, ajoutez les myrtilles. Versez ce mélange dans un moule puis enfournez.

Des cookies sans sucre pour oublier le surpoids

Rien de meilleur que de manger des cookies sans sucre pour maigrir sans restriction. Dans un robot, mixer la farine de blé et la farine d’orge avec de l’huile végétale. Versez les noix de pécan et les raisins secs. Prélevez ensuite des boules de pâte de 25 grammes environ puis écrasez avec la main. Enfournez pendant 20 minutes. Vous pouvez en manger comme dessert ou pourquoi pas comme un petit déjeuner minceur.

Essayez les éclairs à la clémentine pour un régime sans effort

Pour réussir à réaliser des éclairs à la clémentine, la crème pâtissière doit être préparée la veille. Bien fouetter la crème avant le la porter à ébullition. Dès que la préparation s’épaissit, la retirer vite du feu et couvrir. Préparez ensuite la pâte à choux et dresser sous forme de bâtonnets sur une plaque recouverte de papier cuisson. Mettez au four durant 25 minutes. Ajoutez encore 10 minutes de cuisson avant de refroidir et servir frais.

Préparer des financiers aux cranberries

La cranberry, c’est également un allié santé très conseillé pendant un régime amincissant. Des financiers aux cranberries, c’est une recette facile à faire à faire. Dans une casserole, placez les cranberries à cuire durant 10 minutes. Dans un récipient, fouetter les œufs, le miel et l’arôme d’amande jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Mélangez la farine, la poudre d’amande et la levure dans un bol. Égouttez les cramberries et ajoutez à cette préparation. Transférez dans des moules à muffins et enfournez pendant près de 15 minutes.

Plus d'actualités dans la même thématique