13 Août 2021

Mincir avec le thé vert, c’est possible !

Mincir avec le thé vert

Le thé vert détient de nombreuses vertus sur la santé. La plus importante d’entre elles est sans doute ses effets bénéfiques sur la perte de poids. Alors, ce type de boisson permet-il vraiment de retrouver la ligne ? Si oui, comment peut-on y procéder ? Cet article propose quelques éléments de réponses à ces questions afin de comprendre les différents atouts du thé vert. Décryptage.

Le thé vert : une boisson unique en son genre

Après l’eau, le thé vert reste la boisson la plus prisée au monde. Elle est omniprésente dans de nombreux pays, et sur la majorité des continents. Son appellation provient du nom de la plante dont elle est issue, qui est de couleur verte. Il existe plusieurs variétés de thé vert dont le thé vert japonais, le thé Matcha ou encore le thé Bencha. Les bienfaits du thé vert sont multiples en raison de sa composition hors du commun. En effet, les proprietes medicinales du thé vert sont manifestement remarquables. Cette boisson est gorgée de principes actifs et d’éléments bénéfiques pour l’organisme.
Que ce soit du thé vert en poudre ou des feuilles de menthe bio en boite, elle est principalement composée des minéraux, des antioxydants, des oligo-éléments ainsi que des vitamines B2, B12, C, K et bien d’autres. En tant qu’antioxydant naturel, le thé vert contient donc des polyphénols, des flavonoïdes et de la chlorophylle. Ces différents éléments contribuent favorablement à un programme minceur garantissant une perte de poids efficace et rapide.

Santé et bien-être : l’intérêt de boire du thé vert

En plus du traitement des maladies cardio vasculaires, les bienfaits du thé vert pour la santé sont nombreux. Cette boisson présente en effet des effets positifs pour éliminer quelques kilos de trop. C’est pourquoi certains utilisateurs la combinent avec leur programme minceur. Il s’agit en effet d’une association idéale pour retrouver rapidement son poids de forme tout en supprimant les petites rondeurs.
À la différence du thé noir, les feuilles du thé vert ne font pas l’objet d’une fermentation après la cueillette. Cette technique est bénéfique afin de préserver la teneur en catéchines contenus dans les feuilles. Une tasse de thé vert renferme deux fois de cette substance qu’une tasse de thé noir. En plus de leur bienfait sur les cellules de l’organisme, les catéchines du thé vert sont impliqués dans la régulation du poids. C’est pourquoi on le recommande davantage lors d’un traitement minceur.

Le thé vert, un véritable allié pour retrouver un ventre plat

La caféine, un autre actif du thé vert, constitue un autre renfort pour aider à contrôler les kilos. Elle favorise surtout les réactions de combustion des graisses disgracieuses dans l’organisme. Il est à noter qu’une feuille déshydratée de thé vert peut contenir 4 % de caféine. À cela s’ajoute le taux élevé de catéchines du thé vert. Ceci agit principalement sur la répartition de la graisse du corps. De manière spécifique, cette boisson permet de réduire la graisse viscérale, celle qui se loge autour de l’abdomen. Afin de retrouver une silhouette de rêve, notamment du ventre plat, la prise d’une boisson de thé vert est de mise.

Abonnez-vous à notre newsletter