02 Mar 2020

Noix de coco et régime : ce que vous devrez savoir

regime noix de coco

En matière d’healthy food, la noix de coco est désormais la nouvelle coqueluche. Beaucoup de consommateurs introduisent cet aliment dans leur nourriture. Cet ingrédient naturel plaît également, car c’est un allié minceur très efficace lors d’un régime. Elle se décline en plus sous différentes formes. En lait, en huile, en crème ou en pulpe, différentes recettes sont possibles avec la noix de coco pour répondre à un programme destiné à perdre du poids.

Noix de coco : ses multiples bienfaits pour un régime

En plus d’être bio, la noix de coco comporte tous les caractéristiques pour être un parfait aliment minceur. Lors d’un régime amaigrissant, il joue un rôle phare. La noix de coco régime possède une forte capacité à diminuer le taux de cholestérol dans le corps. Il contient de bons lipides qui sont rapidement assimilés par l’organisme.

De plus, ce fruit exotique est pauvre en sucre. Sa consommation aide à perdre du poids. Pour les personnes intolérantes à la farine et au lactose, la noix et le lait de coco peuvent être utilisés pour les remplacer. Le lait de coco est en effet riche en vitamines, en sélénium, en fer et en zinc. Grâce à ses propriétés à renforcer le système immunitaire, cet aliment renforce la santé.

La noix de coco sous différentes formes et ses vertus

En cuisine, la noix de coco peut être utilisée de nombreuses façons pour concevoir des menus minceurs. Elle peut se transformer en farine sans gluten et riche en acides aminés. C’est ainsi un ingrédient très indiqué pour la perte de poids. Le lait de coco quant à lui s’intègre à tous les plats. Il se consomme également directement en boisson rafraîchissante. La crème de coco remplace parfaitement la crème fraîche. Elle dévoile en plus un délicieux goût exotique.

Le beurre de coco existe aussi. Il est très apprécié grâce à sa saveur plus fraîche comparée au beurre habituel. Il est prescrit pour tartiner ou pour réaliser des desserts light. D’un autre côté, du sucre de coco peut aussi extrait de la noix de coco. Ce sucre contient un faible taux de glycémie. Par l’évaporation du lait de coco, on peut obtenir du lait de coco faisant toujours bénéficier d’un indice bas sur l’apport en glycémie. Comme tous les autres produits à base de noix de coco, le miel de coco contient, lui aussi, des minéraux et des antioxydants. En matière de gastronomie, l’huile de coco est pour finir un excellent aliment pour tonifier le corps sans risquer de prendre du poids.

Des recettes minceur à base de noix de coco

La noix de coco représente le fruit parfait pour réaliser de succulents desserts lors d’un régime minceur. Un large choix de recettes est possible. Vous pouvez, par exemple, savourer un sorbet à la mangue et noix de coco. Pour cette recette, il est conseillé d’opter pour du lait de coco allégé. Avec un robot, misez l’extrait de noix de coco, la mangue, la banane et le sucre. Versez la préparation dans un récipient et laisser au frais au congélateur pendant 4 heures au moins. Travailler une nouvelle fois ce mélange au robot dans le but d’assouplir le sorbet.

Un pudding à la noix de coco et à la patate douce, c’est aussi une recette minceur à ne pas rater pour accompagner un régime. Mettez dans un bol les patates douces râpées, le lait écrémé, un œuf, le blanc d’œuf battu, le fus d’orange le piment de Jamaïque et le clou de girofle. Placez dans un moule et mettez dans le four durant 1h 30mn en couvrant avec du papier aluminium. Couvrez ensuite cette préparation de noix de coco puis continuez la cuisson pendant 30 min.

Recettes pour délicieux plats légers à la noix de coco

En plus des desserts minceur, différents plats légers et peu caloriques sont à concocter pour garder la ligne. Simple à réaliser, le poulet au lait de coco et au curry est un plat très connu. Il est idéal pour compléter un régime dans un programme minceur. Commencez par découper les oignons. Faites-les revenir dans de l’huile de coco. Coupez les blancs de poulet, faites-les cuire avec les oignons. Ajoutez ensuite le lait de coco et la noix de coco râpée. Mettez à ébullition puis retirez le couvercle. Laissez mijoter durant 10 minutes environ.

recette poulet lait de coco

Préparer une huile de coco fait maison, c’est en outre une solution pour profiter des vertus de cet ingrédient naturel à tous les repas. Sans lactose et plein de nutriments essentiels pour la santé, cet aliment est à consommer sans modération. Tout d’abord, il faut sécher la noix de coco. Misez ensuite ce dernier dans l’eau chaude. A l’aide d’une étamine, filtrez cette préparation. Conservez le mélange obtenu dans une bouteille. Votre huile de coco est prête.

Plus d'actualités dans la même thématique