09 Juil 2020

Perdre les poignées d’amour : les sports et exercices efficaces

supprimer les poignées d'amour

Tout le monde a horreur des poignées d’amour. Ces bouts de graisse sur les hanches, le ventre, le bas du dos sont si gênants qu’il faut absolument s’en débarrasser ! Si on faisait des exercices très simples pour affiner la taille ? Bien que ces bourrelets soient assez difficiles à éliminer, des exercices simples, mais efficaces peuvent vous aider à retrouver une silhouette affinée.

Sport pour éliminer les poignées d’amour

Vous vous demandez peut-être comment perdre les poignées d’amour et quels efforts physiques effectuer ? Le sport d’endurance est une excellente solution pour faire fondre ces bourrelets. Le jogging, la natation, le vélo et autres sports d’endurance mettront votre corps en action et brûleront un grand nombre de calories. Vous n’aurez pas besoin de vous entraîner au-delà de vos limites. 30 minutes par jour suffiront avec une vitesse modérée.

L’entraînement de force est également une vraie solution miracle pour supprimer les poignées d’amour. Dans cette discipline, vous allez accroître vos muscles et allez brûler plus de calories sur le long terme. Pour cela, vous n’êtes pas obligé d’aller en salle. Il vous suffit de faire du sport à la maison. Les entraînements de type HIIT, Tabata ou Circuit training sont les plus indiqués pour activer le corps et brûler des calories même après le training.

Les exercices pour exclure les poignées d’amour

Dans la pratique, lorsqu’on fait des exercices physiques, le corps brûle les graisses sur l’ensemble du corps. Toute forme d’exercice brûle les graisses, mais pas nécessairement là où nous le souhaitons. Mais comment perdre les poignées d’amour avec des exercices spécifiques et ciblés ? Les exercices suivants vous feront dépenser des calories et stimuleront la fonte des graisses. À terme, le taux de masse graisseuse diminuera et ces maudites poignées d’amour s’estomperont peu à peu. Ils peuvent être effectués par les hommes et les femmes.

Le premier exercice s’appelle « Oblique V-up ». Pour le faire, allongez-vous sur le côté, les bras croisés sur la poitrine. Relevez légèrement la tête et décollez les pieds du sol. Levez ensuite les épaules et les jambes en contractant les abdos. Faites environ 10 répétitions puis changez de côté.

Le deuxième exercice est appelé « Knee drop ». Pour l’exécuter, allongez-vous sur le dos et levez les jambes du sol. Pliez les genoux et étendez les bras le long du corps. Tournez les genoux vers la gauche tout en contractant les abdominaux. Expirez et revenez au centre. Répétez l’exercice de l’autre côté. Faites 3 séries de 8 à 10 répétitions de chaque côté.

Le troisième exercice est nommé « Superman » ou « nage au sol ». Pour l’exécuter, allongez-vous sur le ventre et placez les bras devant vous. Levez légèrement la tête. Ensuite, décollez simultanément les pieds, les genoux et les bras, puis ramenez-les au sol. Répétez pendant au moins 30 secondes, puis faites 30 secondes de pause.

Autres exercices pour affiner vos hanches

L’un des exercices efficaces pour se débarrasser des poignées d’amour est le « Bird dog ». Dans votre séance, mettez-vous à quatre pattes, genoux et mains au sol. Puis, contractez les muscles abdominaux en gardant le dos et le cou droits, yeux vers le sol. Étirez lentement la jambe gauche vers l’arrière, tout en étendant le bras droit vers l’avant. Veillez à garder le bas du corps et les épaules droits. Maintenez la posture pendant au moins 5 secondes et revenez à la position de départ. Répétez l’exercice avec la jambe droite.

Le « Cat-cow stretch » chassera également les poignées d’amour. Pour le faire, mettez-vous à quatre pattes, genoux et mains au sol. Les poignets doivent être alignés aux épaules et les genoux directement sous les hanches. Inspirez, relâchez les muscles abdominaux et levez le menton et les épaules aussi haut que possible. Votre colonne vertébrale doit former une sorte de bol. Expirez en contractant les muscles abdominaux, puis étirez la colonne vertébrale vers le haut en un mouvement félin. Déplacez le menton vers la poitrine pendant l’expiration. Répétez cet exercice 6 fois de suite tout en respirant correctement.

Aliments pour éloigner les amas de graisses

Ces petits bourrelets appartiennent à la famille des graisses sous-cutanées. Ils sont stockés à cause d’une alimentation peu équilibrée. Ce phénomène assez courant touche aussi bien les hommes que les femmes et ce sont surtout ces messieurs qui sont les plus concernés. Ils peuvent être une source de complexe. Alors, comment perdre les poignées d’amour avec les aliments sains ?

Les fruits et légumes riches en fibres peuvent être consommés à volonté. Il faut quand même espacer la consommation de fruits très sucrés comme la banane ou encore le raisin. Préférez la cuisson vapeur et limitez au maximum les graisses de cuisson. On doit éliminer certains facteurs qui jouent sur l’apparition des bourrelets et introduire les bonnes habitudes alimentaires. Mettez de côté les sodas, l’alcool ou la junk food.

Plus d'actualités dans la même thématique