24 Mar 2020

Perdre du poids avec les substituts de repas : cap sur son efficacité

Substitut de repas

Utiliser des substituts de repas pour maigrir se présente comme étant une solution facile. C’est un processus qui peut permettre de perdre du poids rapidement. Pour réussir ce type de régime, il faut choisir les bons produits. Il faut aussi que la méthode sélectionnée soit efficace.

Substitut de repas minceur : mode de fonctionnement

En boissons, en potages ou en poudres, les substituts de repas pour maigrir sont distribués sous différentes formes. Le principal objectif de l’utilisation de ces produits est de réduire le taux de calories dans l’organisme et de favoriser l’amaigrissement. Pour cela, les éléments qui les composent doivent être riches en fibres pour procurer de la satiété. Sans être caloriques, ils doivent aussi remplacer les vitamines et les minéraux dont le corps a besoin. Les produits ne doivent apporter qu’un faible taux de graisse. L’organisme doit donc puiser dans ses propres réserves pour compléter ses besoins. Ce processus met en avant la perte de poids. Même si le coût de ces produits reste assez élevé, ils promettent une grande efficacité à condition de bien les choisir et de respecter le mode d’emploi.

Les critères à prendre en compte pour choisir un substitut

Les substituts repas amaigrissants sont disponibles dans les pharmacies et dans certains magasins. Ils sont également proposés sur Internet. Avant de commander, il faut avant tout lire scrupuleusement l’étiquette et la description du produit. Ce dernier doit comporter au moins 30 % de protéines et 200 kilocalories. Son apport calorique doit se limiter à 30 %. Des acides gras comme l’oméga 6 ainsi que l’oméga 3 doivent être compris dans sa composition afin de prendre soin de la santé.

Choisir en fonction des besoins et du mode de vie de chacun

Sur le marché, les substituts de repas destinés à maigrir sont diversifiés. La forme, la texture et le goût sont différents. Les habitudes et le mode de vie de l’utilisateur sont le premier critère à considérer. Pour certaines personnes par exemple, une barre chocolatée peut suffire pour les rassasier. D’autres peuvent préférer les soupes ou bien consommer des substituts sous forme de boissons. Il est conseillé de varier les produits. Alterner entre des substituts sucrés et salés est également recommandé pour réduire les calories. D’un autre côté, le mode de vie compte également dans la sélection des substituts. Une personne qui travaille au sein d’un bureau peut être dans l’impossibilité de préparer une soupe. Manger une barre chocolatée est alors plus pratique.

Bien utiliser les substituts repas

En ce qui concerne les substituts repas, le traitement peut être de courte ou de longue durée. Le premier cas est adopté pour un traitement plus restrictif. L’objectif est de maigrir le plus rapidement possible. Sa durée est de seulement une ou deux semaines. Dans ce cadre, quelques repas par jour sont à remplacer par du substitut. Ce traitement peut donc être plus difficile à adopter. La deuxième stratégie est moins contraignante puisque sa durée est moins longue. Cette technique permet de conserver durablement une silhouette amincie. En effet, les substituts ne font que compléter les repas. Leurs compositions sont plus allégées comparées à celles d’un traitement à court terme.

Quelques substituts indiqués pour perdre du poids

Le Cute Nutrition Shake compte parmi les meilleurs substituts pour la perte de graisse. Distribué sous forme de poudre de protéines, ce produit est facilement assimilé par l’organisme. Il comporte 20 grammes de protéines et soutient les muscles. C’est un produit au goût délicieux et léger. Il est plutôt recommandé pour les femmes.
Le Shake minceur Eight Loss Shake est de la marque Body’s Perfect. Il est également préparé à base de protéines. Il contient un fort taux de vitamines et de minéraux. Parfumé au chocolat, ce produit est savoureux tout en étant efficace contre le surpoids.

Le LINEAVI quant à lui est une combinaison d’aliments naturels riches en protéines tels que le riz, le soja et les petits pois. C’est le produit parfait pour débuter un régime minceur et contrôler son poids.
Conseils pour réussir un régime avec des substituts repas

Afin de mener à bien un régime minceur avec des substituts de repas, il faut suivre tous les conseils proposés par votre diététicien. Il faut savoir que la consommation de fruits, de légumes, de crudités et de produits laitiers et requis lors du traitement. Il faut faire en sorte de manger un repas complet par jour. Le menu doit être équilibré et contenir une entrée à base de légumes crus et un plat principal avec du poisson ou de la viande blanche. Pour le dessert, un yaourt, une compote ou un fruit peut suffire. Enfin, boire beaucoup d’eau aide pour l’assimilation des substituts par le corps. Dès que possible, il faut reprendre une alimentation équilibrée pour échapper à l’effet yo-yo.

Plus d'actualités dans la même thématique