Un gros bol de soupe par jour fera du bien à votre organisme. Chaude ou froide, la soupe peut apporter tous les nutriments dont le corps a besoin. Elle tient ses vertus grâce à la diversité de ses ingrédients. Un plat presque complet, elle constitue l’aliment idéal, quelle que soit la saison. La soupe existe en différentes recettes. Par ailleurs, vous pouvez composer différents ingrédients pour concocter une soupe brûle-graisse. Voici quelques recettes faciles que vous pouvez préparer chez vous pour aider votre corps à éliminer les graisses.
La soupe au chou brûle graisse
Le chou est connu pour son apport en calorie particulièrement faible. Pour en faire une soupe, vous devez également ajouter d’autres ingrédients, donc pour 150 g de chou blanc, vous aurez besoin de :
- ½ branche de céleri ;
- ½ carotte ;
- 1 ognon blanc ;
- 5 ml d’huile d’olive ;
- 200 ml de bouillon de légumes ;
- 1 cuillère à café d’ail écrasé ;
- sel et poivre.
Pour préparer une soupe brûle-graisse saine et succulente, nettoyez soigneusement les légumes avant de les découper. Chauffez l’huile d’olive dans une cocotte et ajoutez-y le céleri, la carotte, l’ognon et l’ail écrasé. Après 5 minutes, ajoutez le chou, puis versez le bouillon. Laissez mijoter le tout pendant 30 minutes avant de servir.
Idéalement, découpez la carotte et le céleri en fines tranches. Par contre, privilégiez un découpage grossier pour le chou.
Cette soupe peut contribuer à l’élimination des graisses dans votre corps. Les ingrédients qui la composent sont particulièrement riches en fibres et surtout peu caloriques, mais rassasiants. Cette soupe permet de réduire la quantité de nourriture que vous ingérez sans négliger vos besoins nutritifs.
Soupe minceur au brocoli et au fromage frais
Pour préparer une soupe au brocoli, vous devez disposer de :
- 150 g de brocoli ;
- un petit bouquet de persil ;
- 25 g de fromage frais ;
- 200 ml de bouillon de légumes ;
- ½ gousse d’ail ;
- sel et poivre.
Dans un premier temps, préparez les ingrédients. Pour cela vous devez :
- épluchez et écrasez la gousse d’ail ;
- lavez et hachez finement le persil ;
- découpez grossièrement le brocoli.
Ensuite, mettez le brocoli, l’ail écrasé et le bouillon de légumes dans une cocotte. Ajoutez du sel et du poivre, selon vos envies, mais n’en abusez pas trop. Faire cuire à petit feu pendant 25 minutes.
Pour finir, mélangez la soupe, le fromage et le persil, et mixez le tout. Vous pouvez ajouter un peu d’eau pour rendre le potage moins onctueux.
Soupe de légumes verts mange-graisse
Pour préparer un bol de soupe brûle-graisse à base de légumes verts, vous aurez besoin :
- d’une poignée de mâche ;
- d’un fond d’artichaut ;
- d’une poignée de haricots verts ;
- d’une noisette de beurre allégé ;
- de 2 branches de cerfeuil.
Commencez par cuire les haricots verts pendant 15 minutes dans un litre d’eau. Idéalement, utilisez de l’eau salée. Nettoyez soigneusement la mâche et le cerfeuil avant de les hacher. Nettoyez l’artichaut et faites-les cuire pendant une vingtaine de minutes. Pour terminer, mixez tous les ingrédients en y ajoutant du jus de cuisson.
Pour faciliter le mixage, il est préférable de découper les haricots verts et l’artichaut en petits dés.
Soupe brûle-graisse à la tomate et au piment
Pour un bol de soupe, vous devez utiliser :
- 1 tomate ;
- ½ gousse d’ail ;
- 0,5 cm de piment doux ;
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive ;
- 150 ml de bouillon de légumes ;
- 1 cuillère à café de concentré de tomate ;
- du sel et du poivre.
Pour préparer la soupe, nettoyez soigneusement la tomate avant de la peler et la découper en dés. Faites chauffer l’huile d’olive dans une casserole et ajoutez-y l’ail écrasé, le piment découpé très finement et la tomate. Patientez 2 à 3 minutes avant d’ajouter le concentré de tomate. Ajoutez les assaisonnements (sel et poivre). Versez le bouillon de légumes et laissez mijoter à petit feu. Après 20 minutes, sortez la casserole du feu et mixez la soupe avant de servir.
Cette recette est riche en antioxydants et pauvre en calories. Elle permet donc de stimuler la combustion des graisses et facilite leur élimination.
Soupe brûle-graisse de radis
La soupe brûle-graisse de radis est la recette idéale pour éliminer les graisses pendant la saison chaude. C’est effectivement une soupe froide. Vous la réaliser, vous aurez besoin :
- d’une botte de radis ;
- d’une tomate de taille moyenne ;
- d’un pot de yaourt nature 0 % ;
- d’une cuillère à café de persil tranché finement ;
- d’une cuillère à café de ciboulette ciselée ;
- d’une cuillère à café de vinaigre balsamique ;
- du sel et du poivre.
Pour commencer, nettoyez soigneusement les radis et la tomate. Préparez les radis en enlevant les fanes avant de les découper en petites rondelles. Pelez la tomate et découpez-la en dés. Mixez tous les ingrédients et servez la soupe froide dans un bol.