17 Sep 2020

Boissons minceurs : Top 5 des recettes faciles

Boissons minceurs

Un régime minceur ne se limite pas simplement aux contenus des assiettes, mais peut se retrouver également dans notre boisson. À rappeler que les vertus de l’eau, associée à d’autres principes actifs des fruits, du thé ou autres infusions permettront d’optimiser les effets minceurs. Tour d’horizon sur les recettes.

1. Le thé au citron : la boisson antioxydante

De tels ingrédients sont omniprésents dans nos cuisines. Pour faciliter les préparatifs, une boisson fraîche de votre distributeur permettra de gagner plus de temps et servir vos convives. Par ailleurs, le thé, le citron contiennent un taux de principe actif qui oxyde les cellules graisseuses. Ce sont des véritables agents minceurs. Pour la réaliser : diluez dans 250 ml d’eau un thé vert pendant 5 minutes, des rondelles d’un demi-citron et du sucre de coco. Laissez infuser 4 heures et mettez-y du glaçon.

2. Jus de pamplemousse et gingembre : la boisson détox

L’acidité des agrumes se traduit par la présence d’un taux de vitamine C et d’antioxydant. De nombreuses études ont démontré qu’elle agit sur le cholestérol en outre de ses vertus multiples sur l’obésité, la prévention des cancers, les maladies cardio-vasculaires. Ajouté à du gingembre qui régule le système digestif, la pamplemousse optimise les bienfaits. Ainsi, pressez le jus d’une pamplemousse ; d’un demi-citron dans un verre. Incorporez ensuite 1 cm de gingembre écrasez et terminez par ¾ de cas d’huile d’olive.

3. Jus de concombre à la menthe : la boisson purificatrice

Légume très apprécié pour nos crudités, le concombre est en effet plus utile en infusion. Diurétique, dépuratif, drainant, il contribue largement au métabolisme rénal. La menthe de son côté rassemble également les mêmes effets. Couplé dans une boisson, il catalyse l’absorption et constitue un ensemble de coupe-faim. Infusez ainsi les rondelles d’un concombre dans un jus de demi de citron vert. Placez-y les 10 feuilles de menthe et coulez ensuite 250 ml d’eau. Vous le sirotez après 2 heures d’infusion.

4. Infusion à la cannelle : la boisson curative

L’organisme fonctionne de manière à extraire les éléments nutritifs des aliments. Le pancréas régule dans ce cadre le rôle de transformation des sucres en énergie. Or dans le cas d’un diabète ou hyperglycémie qui est les origines de l’obésité, la réaction ne se passe pas comme prévu. La cannelle intervient alors pour renforcer l’action de l’insuline. Pour constituer l’infusion, c’est au sein de 250 ml d’eau bouillie que vous allez placer un bâton de cannelle et un sachet de thé. Après une infusion de 7 minutes, filtrez et ajoutez-y ½ cas de miel.

5. Le jus d’ananas : la boisson pauvre en calorie

Très délicieux et juteux, l’ananas trompe le système digestif et octroie une sensation de satiété. Son action est d’autant plus appréciée dans les régimes minceurs, car il est appauvri en calories. C’est donc sans modération que vous pourriez déguster cette boisson fraîche de votre distributeur, simplement chez vous ou en convive. Il suffit de le mettre au mixeur, d’y ajouter de l’eau, un peu de sucre et le tour est joué.

Plus d'actualités dans la même thématique