31 Juil 2020

Régime Yaourt : conseils et précautions pour une efficacité optimale

régime yaourt

Le yaourt est un élément clé dans les régimes minceur. En matière de diète, il est classé dans la catégorie des aliments hypocaloriques. La consommation de yaourt peut permettre de perdre environ 5 kilos en une semaine. Par contre, il est à noter que tous les yaourts ne favorisent pas une perte de poids. Certains sont riches en calories et en matière grasse. Avant de se lancer dans cette cure, il est alors nécessaire de prendre en compte quelques conseils et précautions pour une efficacité optimale. Découvrez ici les renseignements nécessaires.

Choisir le yaourt adéquat pour une perte de poids

Selon les études, il est de principe que le calcium favorise la combustion des graisses des cellules adipeuses. C’est dans ce sens que la consommation de produits laitiers, surtout de yaourt, freinera mise en réserve de ces gras. Il va en effet puiser dans votre matière graisseuse pour parfaire votre silhouette, notamment au niveau des cuisses et du ventre. Il permet également de se débarrasser des cellulites.

Pour un meilleur résultat, il est recommandé de consommer les yaourts contenant 0 % de matière grasse. Ils renferment peu de calories et sont assez consistants. Vous pouvez aussi opter pour des yaourts nature et des yaourts au lait fermenté. Ces derniers contiennent des bactéries qui facilitent la digestion tout en limitant la prise de poids.

Le régime yaourt est devenu un grand classique des formules minceurs. Pour une meilleure efficacité, il est conseillé de consommer entre 600 grammes et 1 kg de ce produit par jour. Cela revient en moyenne à 5 à 8 pots pour une journée. Découvrez, en infra, les idées de régime à adopter au quotidien pour un résultat idéal.

Une idée de régime yaourt pour le quotidien

Pour vous guider au mieux, voici une idée de menu pour le régime yaourt.

Pour le petit-déjeuner :

  • 2 yaourts
  • 1 jus de fruit ou 1 fruit sans sucre
  • 1 boisson chaude sans sucre ou de l’eau plate
  • Un petit bol de céréales non resucré

Pour le déjeuner :

  • Des légumes cuits à la vapeur.
  • 100 à 120 grammes de viande maigre ou de poisson
  • 1 ou 2 pots de yaourt
  • 1 fruit de votre choix

Pour les en-cas :

  • 1 yaourt
  • 1 fruit de votre choix

Pour le dîner :

  • 1 soupe de légumes ou 1 salade (avec des œufs)
  • 2 yaourts

Il ne faut surtout pas négliger les en-cas. Étant donné que ce type de régime est assez drastique, il faut essayer de compléter au minimum les besoins caloriques journaliers. Pour l’assaisonnement, diminuez le sel de votre repas. Il a pour propriété de retenir l’eau et favorise une prise de poids. De plus, pour les salades, optez pour du citron, de la vinaigrette allégée avec des fines herbes. Côté cuisson, privilégiez les modes les plus économes en corps gras comme la vapeur, gril, etc.

Sachez que ce type de régime express peut développer des carences alimentaires, c’est pourquoi un prolongement de plus de 8 jours est à proscrire. Le suivre une fois tous les deux mois est suffisant.

Prendre en compte les aliments autorisés et interdits dans le régime yaourt

Le régime yaourt doit se faire dans une durée de 3 à 8 jours pour une efficacité optimale. Vous devez consommer pendant votre régime les yaourts 0 %, les fromages blancs, les fruits, les légumes, les viandes maigres (jambon blanc, volaille sans peau, veau…), et aussi les poissons maigres (colin, thon, sole, cabillaud…). Combien même, il faut éviter les aliments saturés en gras comme les viandes rouges, les aliments frits, les boissons sucrées. La consommation d’alcool est aussi à éviter. Il faut suppléer à ce type de régime des repas pauvres en gras et en sucre. Pour ce faire, n’hésitez pas à remplacer, par exemple, le sucre par du miel ou du sirop d’agave, les huiles grasses par de l’huile d’olive, le pain par des galettes de riz, et les sodas par de l’eau plate ou aromatisée au citron.

Bien rééquilibrer l’alimentation et les habitudes en cours de régime

Avant de suivre ce régime yaourt, si vous souffrez d’intolérance ou d’allergies au lactose, une telle diète est impérativement à éviter. Les personnes végétaliennes ne sont pas aussi invitées à user de ce régime. Par ailleurs, n’oubliez pas de prendre des produits riches en fibres et en vitamines pour combler les manques nutritionnels pendant votre régime. La pratique du sport est évidemment à proscrire en raison de votre faible consommation de calories.

À la fin de votre régime, il est fortement conseillé de commencer à ajouter au fur et à mesure d’autres aliments. Cela est nécessaire pour éviter les troubles de la digestion. N’oubliez pas de maintenir une alimentation saine et équilibrée pour que les poids perdus ne reviennent pas.

Plus d'actualités dans la même thématique