Conseils pour perdre du poids sans régime et sans sport

Il est prouvé scientifiquement qu’il est possible de perdre 5 kilos, voire plus, sans nécessairement faire du sport ou de suivre un régime strict. Certes, le sport est l’un des meilleurs moyens pour brûler des graisses, mais tout le monde n’a pas la chance d’y pratiquer. Bonne nouvelle, il existe des solutions simples pour ceux qui n’aiment pas le sport. En plus, selon la science, il se trouve que sur le long terme, les régimes sont néfastes pour la santé. Suivez ces conseils pour perdre du poids sans régime et sans sport.

Retrouvez la faim et la satiété

Tout d’abord, pour maigrir sans régime, il est important de manger quand on a faim. Cela semble indispensable, mais c’est efficace. En effet, il faut savoir que lorsque le corps a faim, c’est qu’il a besoin d’énergie. Ce qui fait que les calories qu’on lui donne ne seront pas stockées. En écoutant sa faim, on mange au bon moment. Toutefois, si on est habitué à faire des régimes, on peut avoir du mal à identifier cette sensation.

Pour le retrouver, il suffit de sauter le premier repas de la journée et attendre de ressentir les signaux de la faim. Par ailleurs, si satisfaire sa faim est essentiel pour perdre du poids, il faut aussi prendre en compte la sensation de satiété. En effet, il est important de savoir arrêter de manger au bon moment. Si on a l’habitude de sortir de table avec le ventre plein, c’est qu’on mange au-delà de sa satiété.

Pour identifier la sensation de satiété, il existe un petit exercice simple. Ce dernier consiste à laisser un tiers de la portion totale dans son assiette, et attendre le retour de la faim. Si elle survient rapidement, c’est qu’il faut une plus grande quantité. Par contre, si la faim tarde à revenir, cela signifie qu’on a sûrement un appétit beaucoup plus petit qu’on ne le pense.

Manger des aliments contenant de l’eau

Si les protéines sont les principales responsables de la sensation de satiété, elles ne sont pas les seules. Effectivement, il faut noter que l’eau joue aussi un rôle de coupe-faim. C’est pourquoi il est conseillé de consommer principalement des aliments à forte teneur en eau. Si on commence son repas par une salade ou une soupe, on peut d’abord satisfaire sa faim.

Par conséquent, on mange moins pendant le reste du déjeuner ou du dîner. En parlant d’eau, lorsqu’on boit suffisamment, on mange moins généralement. Il suffit donc d’adopter cette astuce pour perdre du poids. Selon une étude, les adultes consomment beaucoup moins de calories quand ils boivent un grand verre d’eau avant chaque repas.

Bien gérer ses émotions

Difficile à croire, mais les émotions peuvent aussi faire prendre du poids. En effet, lors d’émotions douloureuses, on mange pour se calmer ou se réconforter. Pourtant, ce sont des envies de manger émotionnelles qui sont souvent la cause profonde du surpoids. On mange alors ses émotions, en ayant recours à la nourriture pour aller mieux.

Pour y remédier, il est important d’apprendre à prendre soin de soi. Pour cela, il faut trouver du temps pour voir des amis, apprécier une balade au soleil, etc. Tous ces petits plaisirs qui font du bien au moral permettent d’atteindre son objectif. À noter que c’est souvent le fait de se négliger ou de s’oublier qui crée des émotions qui poussent à manger.