25 Mar 2020

Maigrir avec un régime citron : idées recettes et détox citron

Diet avec du citron

Il est possible de perdre des kilos rapidement grâce à la consommation de repas équilibrés à base de citron. En lui-même, ce dernier ne permet pas de maigrir, c’est un aliment détox qui aide le corps à éliminer les calories et à lutter contre le poids en trop.

Principes du régime amincissant à base de jus de citron

Pour réaliser une cure détox avec du jus de citron lors d’un régime alimentaire, le principe est assez simple. Il faut juste intégrer cet aliment à tous les repas de la journée. En parallèle, le menu doit être équilibré et peu calorique pour favoriser l’amaigrissement. Pour ce régime citron, le concerné doit boire 4 verres de jus de citron environ en une journée. Il est conseillé de boire beaucoup d’eau pendant le régime. Une alimentation composée d’ingrédients hypocaloriques et ensuite conseillé pour que votre traitement soit efficace.

Le citron, un fruit aux multiples vertus

Le citron est connu pour ses nombreuses vertus pour un régime minceur. Premièrement, cet aliment est riche en pectine. Cette fibre qui se trouve dans la partie blanche de la peau du citron procure une meilleure digestion. La pulpe de citron contient un fort taux de vitamine C. Cette dernière aide à la transformation de la sérotonine et de la dopamine et réduit l’envie de grignotage. Elle vient à bout de l’effet acide-base et offre un meilleur équilibre pour le bien-être tout en améliorant le fonctionnement de l’organisme.

Maigrir avec un délicieux poulet au gingembre et au citron

Pendant un régime, vous pouvez vous préparer un savoureux plat à base de citron et de gingembre. Ces deux derniers ingrédients sont tous deux de puissants alliés minceurs. Le gingembre possède la faculté de réguler le taux de glycémie dans le corps. Il procure un effet stimulant qui tonifie l’organisme. Pour réaliser cette recette, il faut préparer une marinade avec du jus de citron, de la poudre de gingembre, de l’ail haché et de l’huile d’olive. Placez les cuisses de poulet dans cette marinade, puis, enfournez pendant 45 minutes avant de servir.

Se concocter de l’aubergine au citron pour mincir

CL’aubergine fait partie des légumes les plus recommandés pour maigrir. Pour préparer de l’aubergine au citron, commencez par laver délicatement les aubergines. Cuire directement au four en le préchauffant à 180°C Plongez ensuite les aubergines dans de l’eau froide. Fendez-les en deux suivant la longueur. Réduisez en purée à l’aide d’un mixer. Ajoutez de l’ail haché et de l’huile d’olive et continuez à mixer. Versez du jus de citron et mélangez le tout. Mixez encore un peu, régalez-vous !

Boire une boisson détox au citron et à l’aloe vera

Pour vous désaltérer lors d’un régime, rien de tel qu’un jus de citron et à l’aloe vera. Pour cela, il faut trancher le gel d’aloe vera en petits morceaux avant de le mixer. Ajoutez une demi-feuille d’aloe vera, du miel et de l’eau minérale. Passez ce mélange à la passoire. Mettez cette préparation au frais avant de déguster.

Un Jus de citron et de la cannelle pour perdre du poids

La cannelle comporte elle aussi de fortes propriétés à brûler la graisse. En effet, cet aliment possède des vertus réchauffant pour le corps. Ainsi, la température élevée de ce dernier agit directement sur les calories. Pour réussir votre jus de citron et à la cannelle, il faut presser le citron. Mélangez le jus obtenu avec de la poudre de cannelle. Mélangez énergiquement en ajoutant de l’eau tiède puis buvez sans attendre.

Une bonne citronnade au curcuma pour réduire le poids

Le curcuma est un excellent aliment naturel brûle-graisse. Il contient des agents antioxydants et de la vitamine C offrant du tonus et préserve la fatigue lors d’un régime. Pour cette recette, il faut presser le citron pour extraire le jus. Versez au-dessus de l’eau et de la poudre de curcuma. Mélangez rapidement puis buvez doucement votre boisson.

Un exemple de journée détox avec un régime au citron

Une journée détox au citron permet d’éliminer les toxines pour mieux assimiler un régime destiné à perdre du poids. Dès le lever le matin, il faut boire un verre de citronnade. Pour le petit déjeuner, vous pouvez vous préparer une salade de fruits rouges comprenant des framboises, des fraises, des myrtilles et des cerises. Une pomme, une poignée d’amandes grillées ou un yaourt peuvent compléter ce menu.

Avant le déjeuner, optez pour une collation à préparer avec des graines de tournesol, une banane et de la citronnade. À midi, choisissez un repas léger avec des haricots arrosés d’huile d’olive, de citron et de colza. Avant le dîner, un plat conçu avec des crudités est à consommer en guise de goûter. Cette recette est à accompagner par un verre de citronnade. Le soir, vous pouvez déguster du poisson grillé avec du jus de citron et des légumes cuits à la vapeur.

Plus d'actualités dans la même thématique